Agenda

E.g., 24/09/2020
More filters
Monday
17/05

Concerts

Piano Recital
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Nicholas Angelich, awarded ‘Instrumental Soloist of the Year’ at the Victoires de la musique 2019, is an infallible virtuoso and a true poet of the keyboard. He boasts a vast repertoire but is particularly masterful in the works of...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Nicholas Angelich, awarded ‘Instrumental Soloist of the Year’ at the Victoires de la musique 2019, is an infallible virtuoso and a true poet of the keyboard. He boasts a vast repertoire but is particularly masterful in the works of...

Activities

Thursday
20/05

Concerts

Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Cristian Măcelaru directs the Orchestre national de France in a programme that travels from Germany to french music, with Schumann’s Piano Concerto performed by Bertrand Chamayou.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Cristian Măcelaru directs the Orchestre national de France in a programme that travels from Germany to french music, with Schumann’s Piano Concerto performed by Bertrand Chamayou.

Activities

Friday
21/05

Concerts

Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Ever since Beethoven, ninth symphonies seem to bring misfortune: they are often the last. According to Alma, Mahler considered this his Tenth, counting The Song of the Earth—no doubt preferring to avoid the number 9.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Ever since Beethoven, ninth symphonies seem to bring misfortune: they are often the last. According to Alma, Mahler considered this his Tenth, counting The Song of the Earth—no doubt preferring to avoid the number 9.
 

Activities

Saturday
22/05
Amazonia Weekend (2)

Concerts

Family Concert
11:00am
11:00am
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Musician, singer, researcher and tireless activist Marlui Miranda invites us to discover the traditional songs of Amazonia in a concert featuring several musicians and a singer representing the indigenous Tikuna people. 
Salle des concerts - Cité de la musique
Musician, singer, researcher and tireless activist Marlui Miranda invites us to discover the traditional songs of Amazonia in a concert featuring several musicians and a singer representing the indigenous Tikuna people. 

Linked events

Activities

2020-21 Season
Sunday
23/05
Amazonia Weekend (2)

Concerts

Concert
7:00pm
7:00pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Bold American percussion ensemble Third Coast Percussion masterfully dives into Aguas da Amazonia, a work by Philip Glass irrigated by the waters of the Amazon, imparting a uniquely profound beauty with vibrant undertones.
Salle des concerts - Cité de la musique
Bold American percussion ensemble Third Coast Percussion masterfully dives into Aguas da Amazonia, a work by Philip Glass irrigated by the waters of the Amazon, imparting a uniquely profound beauty with vibrant undertones.

Linked events

Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Having taken part in the tropicalist revolution of the 1960s, Caetano Veloso is one of the greatest modern heralds of Brazilian music. Appearing alone on stage, accompanied only by his guitar, he offers an intensely intimate concert.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Having taken part in the tropicalist revolution of the 1960s, Caetano Veloso is one of the greatest modern heralds of Brazilian music. Appearing alone on stage, accompanied only by his guitar, he offers an intensely intimate concert.

Activities

Agenda

Par ex., 06/08/2020
Plus de filtres
Lundi
17/05

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
« Soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la musique 2019, Nicholas Angelich est un virtuose infaillible et un poète du clavier. S’il dispose d’un vaste répertoire, il est un interprète remarquable de Beethoven et Brahms.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
« Soliste instrumental de l’année » aux Victoires de la musique 2019, Nicholas Angelich est un virtuose infaillible et un poète du clavier. S’il dispose d’un vaste répertoire, il est un interprète remarquable de Beethoven et Brahms.

Activités

Mercredi
19/05

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
À la tête de son orchestre du festival de Budapest, Ivan Fischer rend hommage à Liszt, avec la grandiose Faust-Symphonie, inspirée du poème de Goethe et le Deuxième concerto pour piano. En soliste, Seong-Jin Cho, vainqueur du concours Chopin en 2015.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
À la tête de son orchestre du festival de Budapest, Ivan Fischer rend hommage à Liszt, avec la grandiose Faust-Symphonie, inspirée du poème de Goethe et le Deuxième concerto pour piano. En soliste, Seong-Jin Cho, vainqueur du concours Chopin en 2015.

Activités

Jeudi
20/05

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Cristian Măcelaru dirige l’Orchestre national de France dans un programme qui va de l'Allemagne à la musique française, avec le Concerto pour piano de Schumann interprété par Bertrand Chamayou.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Cristian Măcelaru dirige l’Orchestre national de France dans un programme qui va de l'Allemagne à la musique française, avec le Concerto pour piano de Schumann interprété par Bertrand Chamayou.

Activités

Vendredi
21/05

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Depuis Beethoven, les neuvièmes symphonies portent malheur : ce sont souvent les dernières. D’après Alma, Mahler considérait celle-ci comme sa Dixième, en comptant Le Chant de la Terre, sans doute par peur du chiffre 9.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Depuis Beethoven, les neuvièmes symphonies portent malheur : ce sont souvent les dernières. D’après Alma, Mahler considérait celle-ci comme sa Dixième, en comptant Le Chant de la Terre, sans doute par peur du chiffre 9.

Activités

Samedi
22/05
Week-end Amazônia (2)

Concerts

Concert en famille
11h00 famille
11h00 famille
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Elliot Jenicot nous restitue le célèbre Livre de la jungle avec des yeux neufs, multipliant récits, apartés et bruitages pour rendre hommage à cette fable universelle, véritable affirmation du respect dû à l’ensemble des êtres vivants. 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Elliot Jenicot nous restitue le célèbre Livre de la jungle avec des yeux neufs, multipliant récits, apartés et bruitages pour rendre hommage à cette fable universelle, véritable affirmation du respect dû à l’ensemble des êtres vivants. 
Concert
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Musicienne, chanteuse et chercheuse, l’inlassable activiste Marlui Miranda invite à découvrir les chants traditionnels d’Amazonie avec un concert qui réunit autour d’elle plusieurs musiciens et une chanteuse représentant le peuple indien Tikuna.
Salle des concerts - Cité de la musique
Musicienne, chanteuse et chercheuse, l’inlassable activiste Marlui Miranda invite à découvrir les chants traditionnels d’Amazonie avec un concert qui réunit autour d’elle plusieurs musiciens et une chanteuse représentant le peuple indien Tikuna.

En lien avec ce concert

Activités

Nouvelle saison 2020-21
Dimanche
23/05
Week-end Amazônia (2)

Concerts

Concert
19h00
19h00
Salle des concerts - Cité de la musique
Aventureux ensemble américain de percussions, Third Coast Percussion se plonge avec maestria dans Aguas da Amazonia, œuvre de Philip Glass irriguée par les fleuves de l’Amazonie, et lui confère une beauté profondément singulière aux nuances vivaces.
Salle des concerts - Cité de la musique
Aventureux ensemble américain de percussions, Third Coast Percussion se plonge avec maestria dans Aguas da Amazonia, œuvre de Philip Glass irriguée par les fleuves de l’Amazonie, et lui confère une beauté profondément singulière aux nuances vivaces.

En lien avec ce concert

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Ayant notamment pris part à la révolution tropicaliste dans les années 1960, Caetano Veloso est l’un des grands hérauts modernes de la musique brésilienne. Seul sur scène, simplement accompagné de sa guitare, il propose un concert intensément intimiste.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Ayant notamment pris part à la révolution tropicaliste dans les années 1960, Caetano Veloso est l’un des grands hérauts modernes de la musique brésilienne. Seul sur scène, simplement accompagné de sa guitare, il propose un concert intensément intimiste.

Activités