Agenda

Par ex., 21/01/2021
Plus de filtres
Mardi
17/11

Concerts

Concert symphonique
18h30
18h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Programme crépusculaire pour l’Orchestre National d’Île-de-France, avec notamment les Quatre Derniers Lieder de Strauss (chantés par Genia Kühmeier) et les Danses symphoniques de Rachmaninov, deux chefs-d’œuvre écrits par des compositeurs au soir de...
Salle des concerts - Cité de la musique
Programme crépusculaire pour l’Orchestre National d’Île-de-France, avec notamment les Quatre Derniers Lieder de Strauss (chantés par Genia Kühmeier) et les Danses symphoniques de Rachmaninov, deux chefs-d’œuvre écrits par des compositeurs au soir de...

Activités

Mercredi
18/11

Concerts

Concert symphonique
18h30
18h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Vaste poème existentiel et métaphysique, la Symphonie n° 2 de Gustav Mahler, sous-titrée « Résurrection », affronte, avec toute la fièvre expressive mahlérienne, la question de la finitude et de l’espoir d’une seconde vie.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Vaste poème existentiel et métaphysique, la Symphonie n° 2 de Gustav Mahler, sous-titrée « Résurrection », affronte, avec toute la fièvre expressive mahlérienne, la question de la finitude et de l’espoir d’une seconde vie.
 
Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Nous retrouvons Simone Young dans un programme réunissant les Quatre derniers Lieder de Strauss et la Symphonie n° 4 de Brahms, deux « chants du cygne », deux chefs d’œuvre – tout à la fois ultimes adieux au monde et à la beauté et apogée de leur art.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Nous retrouvons Simone Young dans un programme réunissant les Quatre derniers Lieder de Strauss et la Symphonie n° 4 de Brahms, deux « chants du cygne », deux chefs d’œuvre – tout à la fois ultimes adieux au monde et à la beauté et apogée de leur art.

Activités

Jeudi
19/11
Week-end Beethoven Variations

Concerts

Concert symphonique
18h30
18h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Vaste poème existentiel et métaphysique, la Symphonie n° 2 de Gustav Mahler, sous-titrée « Résurrection », affronte, avec toute la fièvre expressive mahlérienne, la question de la finitude et de l’espoir d’une seconde vie.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Vaste poème existentiel et métaphysique, la Symphonie n° 2 de Gustav Mahler, sous-titrée « Résurrection », affronte, avec toute la fièvre expressive mahlérienne, la question de la finitude et de l’espoir d’une seconde vie.
 
Concert sur instruments du Musée
18h30
18h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les sonates pour violoncelle et piano de Beethoven constituent les premières œuvres majeures dédiées à cet effectif. Une partition inspirée de La Flûte enchantée de Mozart complète ce programme élaboré par Raphaël Pidoux et Tanguy de Williencourt.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les sonates pour violoncelle et piano de Beethoven constituent les premières œuvres majeures dédiées à cet effectif. Une partition inspirée de La Flûte enchantée de Mozart complète ce programme élaboré par Raphaël Pidoux et Tanguy de Williencourt.
Restitution
18h30

Activités

Vendredi
20/11
Week-end Beethoven Variations

Concerts

Récital piano
18h30
18h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
La simplicité et la légèreté sont au cœur de la bagatelle. En composant des œuvres infiniment délicates, mais aussi pleines de vie, Beethoven s’est fait le champion du genre. À sa suite, onze créateurs de notre temps s’essaient à l’exercice.
Amphithéâtre - Cité de la musique
La simplicité et la légèreté sont au cœur de la bagatelle. En composant des œuvres infiniment délicates, mais aussi pleines de vie, Beethoven s’est fait le champion du genre. À sa suite, onze créateurs de notre temps s’essaient à l’exercice.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Andris Nelsons propose un triptyque beethovénien où dialoguent partitions symphoniques et oeuvres concertantes. Le Concerto pour violon resplendit sous l’archet prestigieux d’Anne-Sophie Mutter.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Andris Nelsons propose un triptyque beethovénien où dialoguent partitions symphoniques et oeuvres concertantes. Le Concerto pour violon resplendit sous l’archet prestigieux d’Anne-Sophie Mutter.

Activités

Samedi
21/11
Week-end Beethoven Variations

Concerts

Concert vocal
14h30
14h30
Le Studio - Philharmonie
Avec Lettres à Élise, l’ensemble vocal Musicatreize invite à redécouvrir la célébrissime Lettre à Élise de Ludwig van Beethoven via douze réinterprétations différentes – pour voix et piano ou accordéon – signées par douze compositeurs contemporains.
Le Studio - Philharmonie
Avec Lettres à Élise, l’ensemble vocal Musicatreize invite à redécouvrir la célébrissime Lettre à Élise de Ludwig van Beethoven via douze réinterprétations différentes – pour voix et piano ou accordéon – signées par douze compositeurs contemporains.
Récital piano
15h00
15h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Andreas Staier rend hommage aux trois grands compositeurs de l'époque classique qui ont forgé la Première école de Vienne : Haydn, Mozart et Beethoven.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Andreas Staier rend hommage aux trois grands compositeurs de l'époque classique qui ont forgé la Première école de Vienne : Haydn, Mozart et Beethoven.
Concert symphonique
15h00
15h00
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Lorsque Jules Pasdeloup créa l’orchestre qui porte dorénavant son nom, il programmait à la fois des compositeurs de référence, tels Beethoven ou Mozart, et des musiciens de son temps, comme Bizet ou Lalo. Ce programme Tanguy-Beethoven poursuit cet...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Lorsque Jules Pasdeloup créa l’orchestre qui porte dorénavant son nom, il programmait à la fois des compositeurs de référence, tels Beethoven ou Mozart, et des musiciens de son temps, comme Bizet ou Lalo. Ce programme Tanguy-Beethoven poursuit cet...
Récital piano
17h00
17h00
Salle des concerts - Cité de la musique
En guise d’hommage à Beethoven pour le 250e anniversaire de sa naissance, le pianiste autrichien Rudolf Buchbinder a demandé à onze compositeurs d’aujourd’hui d'écrire une variation sur le fameux thème de Diabelli.
Salle des concerts - Cité de la musique
En guise d’hommage à Beethoven pour le 250e anniversaire de sa naissance, le pianiste autrichien Rudolf Buchbinder a demandé à onze compositeurs d’aujourd’hui d'écrire une variation sur le fameux thème de Diabelli.

En lien avec ce concert

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le Cinquième Concerto de Beethoven est indissolublement lié à l’orchestre du Gewandhaus de Leipzig qui en a assuré la première audition publique en novembre 1811. Daniil Trifonov en est le très attendu soliste.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le Cinquième Concerto de Beethoven est indissolublement lié à l’orchestre du Gewandhaus de Leipzig qui en a assuré la première audition publique en novembre 1811. Daniil Trifonov en est le très attendu soliste.

Activités