Agenda

E.g., 10/07/2020
More filters
Thursday
18/03

Concerts

Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
The Ensemble intercontemporain reunites with baritone Georg Nigl for a new ‘carte blanche’ (artistic free rein) event—with an oxymoronic form in which the requiem is secular and the sacred is sensual, yet Orpheus remains voiceless and...
Salle des concerts - Cité de la musique
The Ensemble intercontemporain reunites with baritone Georg Nigl for a new ‘carte blanche’ (artistic free rein) event—with an oxymoronic form in which the requiem is secular and the sacred is sensual, yet Orpheus remains voiceless and...
Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Activities

Friday
19/03
French music Weekend

Concerts

Concert on period instruments
6:00pm
6:00pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
The Amphitheatre resonates with the sound of Poulenc’s chamber works for piano and wind instruments, which make up the majority of his compositions for small ensembles.
Amphithéâtre - Cité de la musique
The Amphitheatre resonates with the sound of Poulenc’s chamber works for piano and wind instruments, which make up the majority of his compositions for small ensembles.
Concert
8:00pm
8:00pm
Le Studio - Philharmonie
Pierre Schaeffer and Pierre Henry premiered Symphonie pour un homme seul in March 1950. In honour of this anniversary, we will also hear the finale of Symphonie collector (2010), teeming with voices and memories.
Le Studio - Philharmonie
Pierre Schaeffer and Pierre Henry premiered Symphonie pour un homme seul in March 1950. In honour of this anniversary, we will also hear the finale of Symphonie collector (2010), teeming with voices and memories.

Linked events

Vocal Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Laurence Equilbey is reunited with the Orchestre national de Montpellier for a ‘Bizet gala’ showcasing excerpts from La Jolie Fille de Perth and The Pearl Fishers.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Laurence Equilbey is reunited with the Orchestre national de Montpellier for a ‘Bizet gala’ showcasing excerpts from La Jolie Fille de Perth and The Pearl Fishers.

Activities

Saturday
20/03
French music Weekend

Concerts

Chamber Music
11:00am
11:00am
Amphithéâtre - Cité de la musique
Amphithéâtre - Cité de la musique
Symphonic Concert
3:00pm
3:00pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
In orchestral history, France has been the envy of the world—at least since Berlioz’s treatise on orchestration and the influence of Ravel—always rich in colour, with numerous ties to the visual arts.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
In orchestral history, France has been the envy of the world—at least since Berlioz’s treatise on orchestration and the influence of Ravel—always rich in colour, with numerous ties to the visual arts.
 
Concert
5:30pm
5:30pm
Le Studio - Philharmonie
Le Studio - Philharmonie
Chamber Music
6:00pm
6:00pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
Accompanied by pianist Aurélien Pontier, Marina Chiche pays homage to Ginette Neveu—a prodigy violinist who died before her time and whom Poulenc considered to be the ‘equal’ of Menuhin and Heifetz.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Accompanied by pianist Aurélien Pontier, Marina Chiche pays homage to Ginette Neveu—a prodigy violinist who died before her time and whom Poulenc considered to be the ‘equal’ of Menuhin and Heifetz.
Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Works by composer Augusta Holmes performed alongside excerpts from operas by Wagner, a composer she very much admired, writing in 1869, ‘The musical impression left by the The Rhinegold is the purest, the most grandiose and the most brilliant...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Works by composer Augusta Holmes performed alongside excerpts from operas by Wagner, a composer she very much admired, writing in 1869, ‘The musical impression left by the The Rhinegold is the purest, the most grandiose and the most brilliant...

Linked events

Activities

Sunday
21/03
French music Weekend

Concerts

Concert on period instruments
3:00pm
3:00pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
Proust, a musical programmer? Those familiar with In Search of Lost Time will be less surprised that music played a key part in his work and his process. To enrich his story, he would even ask the greatest musicians of the day to play for him.
 
Amphithéâtre - Cité de la musique
Proust, a musical programmer? Those familiar with In Search of Lost Time will be less surprised that music played a key part in his work and his process. To enrich his story, he would even ask the greatest musicians of the day to play for him.
 
Family Concert
4:30pm
4:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Salle des concerts - Cité de la musique
Piano Recital
5:30pm
5:30pm
Le Studio - Philharmonie
Jean-François Heisser, President of the Académie Maurice Ravel in Saint-Jean-de-Luz for the past 20 years, is a true connoisseur of Ravel’s oeuvre for piano. Here he juxtaposes two contemporary composers whose affinities with Ravel...
Le Studio - Philharmonie
Jean-François Heisser, President of the Académie Maurice Ravel in Saint-Jean-de-Luz for the past 20 years, is a true connoisseur of Ravel’s oeuvre for piano. Here he juxtaposes two contemporary composers whose affinities with Ravel...

Activities

Monday
22/03

Concerts

Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A programme in the trademark style of Gautier Capuçon, who—contrary to common practice—prefers not to restrict his performances to a concerto for his instrument, but instead to offer his audiences instrumental panoramas.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A programme in the trademark style of Gautier Capuçon, who—contrary to common practice—prefers not to restrict his performances to a concerto for his instrument, but instead to offer his audiences instrumental panoramas.

Activities

Tuesday
23/03

Concerts

Jazz at the Philharmonie
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Sonny Rollins, ‘saxophone colossus’ and key protagonist of American jazz, is honoured in a vibrant concert bringing together several high-end soloists under the direction of Géraldine Laurent, a passionate saxophonist herself.
Salle des concerts - Cité de la musique
Sonny Rollins, ‘saxophone colossus’ and key protagonist of American jazz, is honoured in a vibrant concert bringing together several high-end soloists under the direction of Géraldine Laurent, a passionate saxophonist herself.
Piano Recital
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A strong personality in music, Lucas Debargue has established himself as a key figure in piano today. His recital programme takes us from the most colourful Bach and the most sinuous Schumann to the most refined Fauré and the most ardent Scriabine.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A strong personality in music, Lucas Debargue has established himself as a key figure in piano today. His recital programme takes us from the most colourful Bach and the most sinuous Schumann to the most refined Fauré and the most ardent Scriabine.

Activities

Agenda

Par ex., 08/07/2020
Plus de filtres
Jeudi
18/03

Concerts

Concert
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
L’Ensemble intercontemporain retrouve le baryton Georg Nigl pour une nouvelle carte blanche, en forme d’oxymore puisque, non seulement le requiem y est profane et le sacré sensuel, mais Orphée y reste sans voix et Prométhée y est numérique.
Salle des concerts - Cité de la musique
L’Ensemble intercontemporain retrouve le baryton Georg Nigl pour une nouvelle carte blanche, en forme d’oxymore puisque, non seulement le requiem y est profane et le sacré sensuel, mais Orphée y reste sans voix et Prométhée y est numérique.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Une tonalité solennelle, voire mystique, domine ce programme qui rassemble trois partitions majeures, baignées de spiritualité onirique.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Une tonalité solennelle, voire mystique, domine ce programme qui rassemble trois partitions majeures, baignées de spiritualité onirique.
 

Activités

Vendredi
19/03
Week-end Musique française

Concerts

Concert sur instruments du Musée
18h00
18h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
L’Amphithéâtre résonne au son des œuvres de musique de chambre de Poulenc pour piano et instruments à vent, qui représentent la majeure partie de sa production pour petits ensembles.
Amphithéâtre - Cité de la musique
L’Amphithéâtre résonne au son des œuvres de musique de chambre de Poulenc pour piano et instruments à vent, qui représentent la majeure partie de sa production pour petits ensembles.
Concert
20h00
20h00
Le Studio - Philharmonie
C’est en mars 1950 qu’est créée la Symphonie pour un homme seul de Pierre Schaeffer et Pierre Henry. Pour célébrer cet anniversaire, on entendra aussi le final de la Symphonie collector (2010), toute bruissante de voix et de souvenirs.
Le Studio - Philharmonie
C’est en mars 1950 qu’est créée la Symphonie pour un homme seul de Pierre Schaeffer et Pierre Henry. Pour célébrer cet anniversaire, on entendra aussi le final de la Symphonie collector (2010), toute bruissante de voix et de souvenirs.

En lien avec ce concert

Concert vocal
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Laurence Equilbey retrouve l’Orchestre national de Montpellier pour un « gala Bizet » qui fait dialoguer des extraits de La Jolie Fille de Perth et des Pêcheurs de perles.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Laurence Equilbey retrouve l’Orchestre national de Montpellier pour un « gala Bizet » qui fait dialoguer des extraits de La Jolie Fille de Perth et des Pêcheurs de perles.

Activités

Samedi
20/03
Week-end Musique française

Concerts

Musique de chambre
11h00
11h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Ces quatre quatuors brossent à grands traits la variété des couleurs de la musique française pour cordes, depuis l’élégance raffinée de Germaine Tailleferre (proche de Ravel au moment d’écrire cette oeuvre) jusqu’aux jeunes générations qui, un siècle...
Amphithéâtre - Cité de la musique
Ces quatre quatuors brossent à grands traits la variété des couleurs de la musique française pour cordes, depuis l’élégance raffinée de Germaine Tailleferre (proche de Ravel au moment d’écrire cette oeuvre) jusqu’aux jeunes générations qui, un siècle...
Concert symphonique
15h00
15h00
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’Orchestre Pasdeloup célèbre l'orchestre français, un outil que le monde entier nous envie, au moins depuis Berlioz et son traité d’orchestration, en passant par Ravel. Un orchestre haut en couleurs, dont les liens avec les arts visuels sont nombreux.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’Orchestre Pasdeloup célèbre l'orchestre français, un outil que le monde entier nous envie, au moins depuis Berlioz et son traité d’orchestration, en passant par Ravel. Un orchestre haut en couleurs, dont les liens avec les arts visuels sont nombreux.
 
Concert
17h30
17h30
Le Studio - Philharmonie
La figure tutélaire de Saint-Saëns, patriarche du romantisme français, fait parfois le oublier le virtuose du piano et l’amoureux des timbres instrumentaux que fut ce compositeur infatigable, à la technique hors-pair.
 
Le Studio - Philharmonie
La figure tutélaire de Saint-Saëns, patriarche du romantisme français, fait parfois le oublier le virtuose du piano et l’amoureux des timbres instrumentaux que fut ce compositeur infatigable, à la technique hors-pair.
 
Musique de chambre
18h00
18h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Accompagnée d’Aurélien Pontier au piano, Marina Chiche se consacre à Ginette Neveu, violoniste prodige trop tôt disparue que Poulenc considérait comme « l’égale » de Menuhin ou de Heifetz.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Accompagnée d’Aurélien Pontier au piano, Marina Chiche se consacre à Ginette Neveu, violoniste prodige trop tôt disparue que Poulenc considérait comme « l’égale » de Menuhin ou de Heifetz.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Des œuvres de la compositrice Augusta Holmès voisinent avec des extraits d’opéras de Wagner, un compositeur qu’elle admirait particulièrement : « l’impression musicale que laisse l’Or du Rhin est la plus pure, la plus grandiose et la plus lumineuse qu...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Des œuvres de la compositrice Augusta Holmès voisinent avec des extraits d’opéras de Wagner, un compositeur qu’elle admirait particulièrement : « l’impression musicale que laisse l’Or du Rhin est la plus pure, la plus grandiose et la plus lumineuse qu...

En lien avec ce concert

Activités

Nouvelle saison 2020-21
Dimanche
21/03
Week-end Musique française

Concerts

Concert sur instruments du Musée
15h00
15h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Proust, programmateur musical ? Les familiers d’À la recherche du temps perdu ne s’en étonneront qu’à moitié, la musique occupant une place centrale dans son œuvre. Pour nourrir son récit, il allait jusqu’à demander aux plus grands interprètes de jouer...
Amphithéâtre - Cité de la musique
Proust, programmateur musical ? Les familiers d’À la recherche du temps perdu ne s’en étonneront qu’à moitié, la musique occupant une place centrale dans son œuvre. Pour nourrir son récit, il allait jusqu’à demander aux plus grands interprètes de jouer...
Récital piano
16h30
16h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Véritable icône au sein de la nouvelle génération de pianistes, Daniil Trifonov fait montre d’une curiosité et d’un appétit de répertoires peu communs. Les œuvres de Szymanowski, Weber et Brahms inscrites à son programme en apportent l’évidente...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Véritable icône au sein de la nouvelle génération de pianistes, Daniil Trifonov fait montre d’une curiosité et d’un appétit de répertoires peu communs. Les œuvres de Szymanowski, Weber et Brahms inscrites à son programme en apportent l’évidente...

En lien avec ce concert

Concert en famille
16h30 famille
16h30 famille
Salle des concerts - Cité de la musique
Salle des concerts - Cité de la musique
Récital piano
17h30
17h30
Le Studio - Philharmonie
Président de l’Académie Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz depuis vingt ans, Jean-François Heisser est un fin connaisseur de son œuvre pour piano. Il la met en miroir de deux compositeurs contemporains dont les affinités avec Ravel sont manifestes.
Le Studio - Philharmonie
Président de l’Académie Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz depuis vingt ans, Jean-François Heisser est un fin connaisseur de son œuvre pour piano. Il la met en miroir de deux compositeurs contemporains dont les affinités avec Ravel sont manifestes.

Activités

Lundi
22/03

Concerts

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Programme « à la Gautier Capuçon », qui aime tout particulièrement ne pas se contenter d’interpréter un seul concerto pour son instrument, suivant le code en rigueur dans les programmes d’orchestre, mais proposer au contraire des panoramas instrumentaux.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Programme « à la Gautier Capuçon », qui aime tout particulièrement ne pas se contenter d’interpréter un seul concerto pour son instrument, suivant le code en rigueur dans les programmes d’orchestre, mais proposer au contraire des panoramas instrumentaux.

Activités

Mardi
23/03

Concerts

Jazz at the Philharmonie
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Saxophoniste colossal et protagoniste crucial du jazz américain, Sonny Rollins fait l’objet d’un concert-hommage fervent rassemblant plusieurs solistes haut de gamme sous la houlette de Géraldine Laurent, elle-même saxophoniste au souffle impétueux.
Salle des concerts - Cité de la musique
Saxophoniste colossal et protagoniste crucial du jazz américain, Sonny Rollins fait l’objet d’un concert-hommage fervent rassemblant plusieurs solistes haut de gamme sous la houlette de Géraldine Laurent, elle-même saxophoniste au souffle impétueux.
Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Forte personnalité de la musique, Lucas Debargue s’est durablement imposé dans le paysage pianistique. Le programme de son récital convoque le Bach le plus coloré, le Schumann le plus sinueux, le Fauré le plus raffiné et le Scriabine le plus ardent.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Forte personnalité de la musique, Lucas Debargue s’est durablement imposé dans le paysage pianistique. Le programme de son récital convoque le Bach le plus coloré, le Schumann le plus sinueux, le Fauré le plus raffiné et le Scriabine le plus ardent.

Activités