Agenda

E.g., 07/04/2020
More filters
Saturday
28/11
Eros Weekend

Concerts

Family Concert
11:00am
11:00am
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
The Grimm Brothers’ famous tale of Hansel and Gretel set to music by Daniel Lehman, based on a libretto and with staging by Emmanelle Cordoliani, who is experienced in creating bridges between the worlds of theatre and music.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
The Grimm Brothers’ famous tale of Hansel and Gretel set to music by Daniel Lehman, based on a libretto and with staging by Emmanelle Cordoliani, who is experienced in creating bridges between the worlds of theatre and music.
Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Alongside Jeanne Balibar amongst others, Rodolphe Burger leads an evening exploring the giddy heights of love. Part concert and part musical reading, this performance includes the Song of Songs, the poetry of Mahmoud Darwich and compositions by Burger.
Salle des concerts - Cité de la musique
Alongside Jeanne Balibar amongst others, Rodolphe Burger leads an evening exploring the giddy heights of love. Part concert and part musical reading, this performance includes the Song of Songs, the poetry of Mahmoud Darwich and compositions by Burger.

Activities

Sunday
29/11
Eros Weekend

Concerts

Vocal Concert
4:30pm
4:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Following Cecilia Bartoli’s recital in December 2019 (entitled ‘Farinelli et son temps’) she returns to the Philharmonie accompanied by Les Musiciens du Prince-Monaco and Gianluca Capuano.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Following Cecilia Bartoli’s recital in December 2019 (entitled ‘Farinelli et son temps’) she returns to the Philharmonie accompanied by Les Musiciens du Prince-Monaco and Gianluca Capuano.

Linked events

Chamber Music
4:30pm
4:30pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
Preconceived notions can be stubborn: contemporary music is sometimes thought to only for cold intellect, no place for sensuality and erotism. But this could not be further from the truth—as Donatienne Michel-Dansac and the EIC soloists...
Amphithéâtre - Cité de la musique
Preconceived notions can be stubborn: contemporary music is sometimes thought to only for cold intellect, no place for sensuality and erotism. But this could not be further from the truth—as Donatienne Michel-Dansac and the EIC soloists...

Activities

Wednesday
2/12

Concerts

Piano Recital
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Dmitry Masleev returns to the Philharmonie de Paris after his spring 2020 concert for a new recital showcasing his compatriots, with Rachmaninov at the top of the list.
Salle des concerts - Cité de la musique
Dmitry Masleev returns to the Philharmonie de Paris after his spring 2020 concert for a new recital showcasing his compatriots, with Rachmaninov at the top of the list.
Concert Opera
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Composed in 1770 by a fourteen-year-old Mozart for the Teatro Regio Ducale in Milan, Mitridate is performed by Les Musiciens du Louvre under the direction of their conductor and founder, Mark Minkowski.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Composed in 1770 by a fourteen-year-old Mozart for the Teatro Regio Ducale in Milan, Mitridate is performed by Les Musiciens du Louvre under the direction of their conductor and founder, Mark Minkowski.

Activities

Thursday
3/12

Concerts

Chamber Music
7:00pm
7:00pm
Le Studio - Philharmonie
Not a single word will be spoken during this concert, yet language is everywhere within it. As Peter Eötvös notes, ‘Strings allow eminently subtle “linguistic” articulations’, making possible this paradox of epistolary...
Le Studio - Philharmonie
Not a single word will be spoken during this concert, yet language is everywhere within it. As Peter Eötvös notes, ‘Strings allow eminently subtle “linguistic” articulations’, making possible this paradox of epistolary...
Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
What dark fates await the women played by Latvian soprano Kristine Opolais, accompanied by the Orchestre Français des Jeunes: driven by their passions, love or thirst for power, they all meet with a violent end.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
What dark fates await the women played by Latvian soprano Kristine Opolais, accompanied by the Orchestre Français des Jeunes: driven by their passions, love or thirst for power, they all meet with a violent end.

Activities

Agenda

Par ex., 02/07/2020
Plus de filtres
Samedi
28/11
Week-end Éros

Concerts

Concert en famille
11h00 à partir de 6 ans
11h00 à partir de 6 ans
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le fameux conte Hansel et Gretel des frères Grimm mis en musique par Daniel Lehman, sur un livret et dans une mise en scène d’Emmanelle Cordoliani, habituée à tisser des liens entre l’univers du théâtre et celui de la musique.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le fameux conte Hansel et Gretel des frères Grimm mis en musique par Daniel Lehman, sur un livret et dans une mise en scène d’Emmanelle Cordoliani, habituée à tisser des liens entre l’univers du théâtre et celui de la musique.
Concert
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Aux côtés, entre autres, de Jeanne Balibar, Rodolphe Burger mène une soirée dédiée aux vertiges de l’amour, entre concert et lecture musicale, traversant notamment le Cantique des cantiques, la poésie de Mahmoud Darwich et des compositions de Burger.
Salle des concerts - Cité de la musique
Aux côtés, entre autres, de Jeanne Balibar, Rodolphe Burger mène une soirée dédiée aux vertiges de l’amour, entre concert et lecture musicale, traversant notamment le Cantique des cantiques, la poésie de Mahmoud Darwich et des compositions de Burger.

Activités

Dimanche
29/11
Week-end Éros

Concerts

Concert vocal
16h30
16h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Après son récital de décembre 2019, intitulé « Farinelli et son temps », Cecilia Bartoli revient à la Philharmonie accompagnée des Musiciens du Prince – Monaco et de Gianluca Capuano.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Après son récital de décembre 2019, intitulé « Farinelli et son temps », Cecilia Bartoli revient à la Philharmonie accompagnée des Musiciens du Prince – Monaco et de Gianluca Capuano.

En lien avec ce concert

Musique de chambre
16h30
16h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les a priori sont coriaces : les musiques dites contemporaines ne s’adresseraient qu’au froid intellect. La sensualité et l’érotisme n’y auraient pas leur place. Rien n’est plus faux ! Donatienne Michel-Dansac et les solistes de l’EIC nous en donnent...
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les a priori sont coriaces : les musiques dites contemporaines ne s’adresseraient qu’au froid intellect. La sensualité et l’érotisme n’y auraient pas leur place. Rien n’est plus faux ! Donatienne Michel-Dansac et les solistes de l’EIC nous en donnent...

Activités

Nouvelle saison 2020-21
Lundi
30/11

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Valery Gergiev a repris en mains le Concours Tchaïkovski dont il a assis la réputation mondiale. Depuis sa création en 1958, des artistes aussi célèbres que Grigory Sokolov, Mikhail Pletnev, Daniil Trifonov ou Gidon Kremer l’ont remporté.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Valery Gergiev a repris en mains le Concours Tchaïkovski dont il a assis la réputation mondiale. Depuis sa création en 1958, des artistes aussi célèbres que Grigory Sokolov, Mikhail Pletnev, Daniil Trifonov ou Gidon Kremer l’ont remporté.

En lien avec ce concert

Activités

Mercredi
2/12

Concerts

Récital piano
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Dmitry Masleev revient à la Philharmonie de Paris après son concert du printemps 2020 pour un nouveau récital où il fait la part belle à ses compatriotes, Rachmaninoff en tête.
Salle des concerts - Cité de la musique
Dmitry Masleev revient à la Philharmonie de Paris après son concert du printemps 2020 pour un nouveau récital où il fait la part belle à ses compatriotes, Rachmaninoff en tête.
Opéra en concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Composé en 1770 par un jeune Mozart de 14 ans pour le Teatro Regio Ducale de Milan, Mitridate est donné par Les Musiciens du Louvre sous la direction de leur chef et fondateur, Mark Minkowski.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Composé en 1770 par un jeune Mozart de 14 ans pour le Teatro Regio Ducale de Milan, Mitridate est donné par Les Musiciens du Louvre sous la direction de leur chef et fondateur, Mark Minkowski.

Activités

Jeudi
3/12

Concerts

Musique de chambre
19h00
19h00
Le Studio - Philharmonie
Aucun mot ne sera prononcé au cours de ce concert. Le verbe y est pourtant omniprésent. Selon Peter Eötvös, « les cordes autorisent des articulations « linguistiques » éminemment subtiles », rendant possible le paradoxe d’une musique épistolaire.
Le Studio - Philharmonie
Aucun mot ne sera prononcé au cours de ce concert. Le verbe y est pourtant omniprésent. Selon Peter Eötvös, « les cordes autorisent des articulations « linguistiques » éminemment subtiles », rendant possible le paradoxe d’une musique épistolaire.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Sombres destins que ceux des femmes qu’incarne la soprano lettone Kristine Opolais, accompagnée par l’Orchestre Français des Jeunes : mues par leurs passions, leurs amours ou leur soif de pouvoir, elles vont toutes au-devant d’une mort violente.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Sombres destins que ceux des femmes qu’incarne la soprano lettone Kristine Opolais, accompagnée par l’Orchestre Français des Jeunes : mues par leurs passions, leurs amours ou leur soif de pouvoir, elles vont toutes au-devant d’une mort violente.

Activités

Vendredi
4/12

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
S’il est une œuvre liée au nom de Martha Argerich, c’est bien le Troisième Concerto de Prokofiev, un concentré d’énergie et de lyrisme. En seconde partie, Myung-Whun Chung dirige l’ambivalente Cinquième Symphonie de Chostakovitch.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
S’il est une œuvre liée au nom de Martha Argerich, c’est bien le Troisième Concerto de Prokofiev, un concentré d’énergie et de lyrisme. En seconde partie, Myung-Whun Chung dirige l’ambivalente Cinquième Symphonie de Chostakovitch.

En lien avec ce concert

Activités