Agenda

E.g., 23/07/2018
More filters
Sunday
30/09
Frank Zappa

Concerts

4:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A translation to the stage of 200 Motels, Frank Zappa’s wild and wonderful film exploring the life of a rock band on tour, 200 Motels - The Suites is an impressive musical-theatrical saga, performed for the first time in France.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A translation to the stage of 200 Motels, Frank Zappa’s wild and wonderful film exploring the life of a rock band on tour, 200 Motels - The Suites is an impressive musical-theatrical saga, performed for the first time in France.
book
  • €45
  • €60
  • €80

Linked events

Activities

Wednesday
3/10

Concerts

8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Igor Levit, one of the great piano discoveries of recent years, performs Prokofiev’s torrential Concerto No. 2, before Thomas Hengelbrock leads the orchestra in Beethoven’s exhilarating Symphony No. 7, a veritable apotheosis of dance.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Igor Levit, one of the great piano discoveries of recent years, performs Prokofiev’s torrential Concerto No. 2, before Thomas Hengelbrock leads the orchestra in Beethoven’s exhilarating Symphony No. 7, a veritable apotheosis of dance.
Last tickets
book
  • €10
  • €20
  • €25
  • €35
  • €40
  • €50

Activities

Thursday
4/10

Concerts

8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Igor Levit, one of the great piano discoveries of recent years, performs Prokofiev’s torrential Concerto No. 2, before Thomas Hengelbrock leads the orchestra in Beethoven’s exhilarating Symphony No. 7, a veritable apotheosis of dance.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Igor Levit, one of the great piano discoveries of recent years, performs Prokofiev’s torrential Concerto No. 2, before Thomas Hengelbrock leads the orchestra in Beethoven’s exhilarating Symphony No. 7, a veritable apotheosis of dance.
book
  • €10
  • €20
  • €25
  • €35
  • €40
  • €50

Activities

Friday
5/10

Concerts

8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Mikko Franck presents a programme loyal to his style; juxtaposing works for a variety of ensembles in order to bring out unfamiliar combinations of colours and timbres, before calling in the full orchestra.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Mikko Franck presents a programme loyal to his style; juxtaposing works for a variety of ensembles in order to bring out unfamiliar combinations of colours and timbres, before calling in the full orchestra.
Sold Out – Waiting List

Activities

Saturday
6/10
Nuit Blanche

Concerts

7:00pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Musical nomad Yom travels constantly from one sonic continent to another. Here the clarinetist collaborates with organist Baptiste-Florian Marle-Ouvrard in a unique and passionate celebration of life.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Musical nomad Yom travels constantly from one sonic continent to another. Here the clarinetist collaborates with organist Baptiste-Florian Marle-Ouvrard in a unique and passionate celebration of life.
book
Entrée libre

Linked events

9:00pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Performing works by Bryce Dessner, Sufjan Stevens, Nico Mulhy, and Son Luxe, the intensely interdisciplinary New York ensemble yMusic invites you to spend a long and gentle night with the sophisticated sounds of orchestral pop.
Salle des concerts - Cité de la musique
Performing works by Bryce Dessner, Sufjan Stevens, Nico Mulhy, and Son Luxe, the intensely interdisciplinary New York ensemble yMusic invites you to spend a long and gentle night with the sophisticated sounds of orchestral pop.
book
Entrée libre
9:00pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A veritable old hand at (very) long concerts, pianist Nicolas Horvath transports us to the limits of Nuit blanche, sagely spreading Erik Satie’s piano works throughout the night—a truly unique experience.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A veritable old hand at (very) long concerts, pianist Nicolas Horvath transports us to the limits of Nuit blanche, sagely spreading Erik Satie’s piano works throughout the night—a truly unique experience.
book
Entrée libre
9:00pm
Le Studio - Philharmonie
Over the course of a nuit, the ghosts of Debussy, Mahler, and Saint-Saëns take over the stage! Via meticulously-conserved piano rolls, mechanical instruments bring legendary performances back to life.
Le Studio - Philharmonie
Over the course of a nuit, the ghosts of Debussy, Mahler, and Saint-Saëns take over the stage! Via meticulously-conserved piano rolls, mechanical instruments bring legendary performances back to life.
book
Entrée libre
9:00pm
Musée de la musique - Cité de la musique
À l’occasion de la 57e édition de la Biennale de Venise, Xavier Veilhan a transfiguré le pavillon français en un studio immersif dédié à la musique et à l’expérimentation sonore...
Musée de la musique - Cité de la musique
À l’occasion de la 57e édition de la Biennale de Venise, Xavier Veilhan a transfiguré le pavillon français en un studio immersif dédié à la musique et à l’expérimentation sonore...
book
Entrée libre

Activities

Monday
8/10

Concerts

8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
For Amos Gitaï, a passionate advocate for peace between Israel and Palestine, the role of memory is crucial. Chronique d’un assassinat (Chronicle of an assassination) explores the death of Yitzhak Rabin, a key figure of the Oslo Accords,...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
For Amos Gitaï, a passionate advocate for peace between Israel and Palestine, the role of memory is crucial. Chronique d’un assassinat (Chronicle of an assassination) explores the death of Yitzhak Rabin, a key figure of the Oslo Accords,...
Last tickets
book
  • €10
  • €20
  • €25
  • €35
  • €40
  • €50

Linked events

Activities

Agenda

Par ex., 25/03/2019
Plus de filtres
Dimanche
30/09
Week-end Frank Zappa

Concerts

Concert
16h30
16h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Transposition scénique de 200 Motels, film halluciné de Frank Zappa captant la vie d’un groupe de rock en tournée, 200 Motels - The Suites est une impressionnante fresque musico-théâtrale, créée pour la première fois en France.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Transposition scénique de 200 Motels, film halluciné de Frank Zappa captant la vie d’un groupe de rock en tournée, 200 Motels - The Suites est une impressionnante fresque musico-théâtrale, créée pour la première fois en France.

En lien avec ce concert

Activités

Mercredi
3/10

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Igor Levit, révélation pianistique de ces dernières années, interprète le torrentiel Concerto no 2 de Prokofiev, avant que Thomas Hengelbrock ne mène l’orchestre, avec la Symphonie no 7 de Beethoven, dans le tourbillon de cette véritable apothéose de...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Igor Levit, révélation pianistique de ces dernières années, interprète le torrentiel Concerto no 2 de Prokofiev, avant que Thomas Hengelbrock ne mène l’orchestre, avec la Symphonie no 7 de Beethoven, dans le tourbillon de cette véritable apothéose de...

Activités

Jeudi
4/10

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Igor Levit, révélation pianistique de ces dernières années, interprète le torrentiel Concerto no 2 de Prokofiev, avant que Thomas Hengelbrock ne mène l’orchestre, avec la Symphonie no 7 de Beethoven, dans le tourbillon de cette véritable apothéose de...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Igor Levit, révélation pianistique de ces dernières années, interprète le torrentiel Concerto no 2 de Prokofiev, avant que Thomas Hengelbrock ne mène l’orchestre, avec la Symphonie no 7 de Beethoven, dans le tourbillon de cette véritable apothéose de...

Activités

Vendredi
5/10

Concerts

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Mikko Franck juxtapose des œuvres aux effectifs variés afin de faire entendre des couleurs et des alliages de timbres dépaysants, de Fauré à Philip Glass, dont il joue le Double concerto pour violon et violoncelle en création française.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Mikko Franck juxtapose des œuvres aux effectifs variés afin de faire entendre des couleurs et des alliages de timbres dépaysants, de Fauré à Philip Glass, dont il joue le Double concerto pour violon et violoncelle en création française.

Activités

Samedi
6/10
Nuit Blanche

Concerts

Concert
19h00 adultes et adolescents
Nuit Blanche
19h00 adultes et adolescents
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Musicien profondément nomade, voyageant d’un continent sonore à l’autre, le clarinettiste Yom s’associe avec l’organiste Baptiste-Florian Marle-Ouvrard pour offrir un moment rare en forme de célébration fervente de la vie.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Musicien profondément nomade, voyageant d’un continent sonore à l’autre, le clarinettiste Yom s’associe avec l’organiste Baptiste-Florian Marle-Ouvrard pour offrir un moment rare en forme de célébration fervente de la vie.

En lien avec ce concert

Concert
19h00
Nuit Blanche
19h00
Extérieur Parc - Cité de la musique
La façade de la Cité de la musique se transforme en Machine à Rêves grâce à un collectif d’artistes.
Extérieur Parc - Cité de la musique
La façade de la Cité de la musique se transforme en Machine à Rêves grâce à un collectif d’artistes.
Concert
21h00
Nuit Blanche
21h00
Salle des concerts - Cité de la musique
Interprétant des pièces de Bryce Dessner, Sufjan Stevens, Nico Muhly ou encore Son Lux, le très transversal ensemble new-yorkais yMusic vous invite à passer une longue et douce nuit au son de la pop orchestrale la plus raffinée.
Salle des concerts - Cité de la musique
Interprétant des pièces de Bryce Dessner, Sufjan Stevens, Nico Muhly ou encore Son Lux, le très transversal ensemble new-yorkais yMusic vous invite à passer une longue et douce nuit au son de la pop orchestrale la plus raffinée.
Concert
21h00
Nuit Blanche
21h00
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Coutumier des concerts de (très) longue haleine, le pianiste Nicolas Horvath nous entraîne jusqu’au bout de la Nuit blanche en égrenant savamment l’ensemble de la production pianistique d’Erik Satie : une expérience unique.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Coutumier des concerts de (très) longue haleine, le pianiste Nicolas Horvath nous entraîne jusqu’au bout de la Nuit blanche en égrenant savamment l’ensemble de la production pianistique d’Erik Satie : une expérience unique.
Concert
21h00
Nuit Blanche
21h00
Le Studio - Philharmonie
L’espace d’une nuit, les fantômes de Debussy, Mahler ou Saint-Saëns reviennent sur scène.  Par la magie de rouleaux conservés par deux passionnés, les pianos mécaniques nous restituent des interprétations mythiques.
Le Studio - Philharmonie
L’espace d’une nuit, les fantômes de Debussy, Mahler ou Saint-Saëns reviennent sur scène.  Par la magie de rouleaux conservés par deux passionnés, les pianos mécaniques nous restituent des interprétations mythiques.
Concert
21h00
Nuit Blanche
21h00
Musée de la musique - Cité de la musique
À l’occasion de la 57e édition de la Biennale de Venise, Xavier Veilhan a transfiguré le pavillon français en un studio immersif dédié à la musique et à l’expérimentation sonore. Retours d’expérience avec de nombreux musiciens.
Musée de la musique - Cité de la musique
À l’occasion de la 57e édition de la Biennale de Venise, Xavier Veilhan a transfiguré le pavillon français en un studio immersif dédié à la musique et à l’expérimentation sonore. Retours d’expérience avec de nombreux musiciens.

Activités