Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Playlist : les musiques d’après Picasso

Publié le 12 octobre 2020 — par Maxime Guthfreund

— Pablo Picasso (1881- 1973), La Flûte de Pan, 1923, Huile Sur Toile, 205 × 174,5 cm, Musée National Picasso, Paris - © Photo © RMN-Grand Palais (Musée national Picasso-Paris) - Adrien Didierjean © Succession Picasso 2020

Quel est le point commun entre Michel Legrand, Astor Piazzolla, Jay-Z, Action Bronson, David Bowie, Paul McCartney, Claude Nougaro ou encore Jean Ferrat ? Ils ont tous écrit ou composé un morceau faisant référence à Picasso, ou à l’un de ses plus illustres tableaux, Guernica.

Découvrez également la playlist du parcours de l’exposition, une exploration de la dimension musicale de l’œuvre de Picasso : de la vie gitane aux flûtistes des années 1970, en passant par les Ballets russes ou les bacchanales.