Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Le Vrai du beau #1 - Le quatuor à cordes

Publié le 14 décembre 2021 — par David Christoffel

La musicologue Camille Prost dresse le portrait du genre musical le plus noble qui soit.

Conçu comme une conversation entre quatre personnes « aimables », prolongement de l’éloquence qui s’épanouit dans les salons du XVIIIe siècle, le quatuor à cordes fournit le cadre d'une interaction entre dialogue et dialogisme. Mais que devient-il au XXe siècle lorsque, se jouant de la tradition, Elliott Carter en fait un espace de non-communicabilité ?

Dans Le Vrai du Beau, des experts expliquent la musique à travers des notions venues d’ailleurs.

Écouter ce podcast sur Apple Podcasts, Deezer, Google Podcasts ou Spotify.

David Christoffel