Mécénat participatif

A+AA-Print

Parrainé par Lilian Thuram et Khatia Buniatishvili, Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) rassemble en orchestres symphoniques des jeunes de 7 à 12 ans habitant dans des quartiers relevant de la politique de la ville ou dans des zones rurales isolées. Cette année, Démos fête ses 10 ans et vous invite à accompagner cette formidable aventure musicale !

Donnons pour Démos - À chaque enfant son instrument

Rassemblés en orchestres symphoniques, les enfants sont encadrés pendant 3 ans par des professionnels de la musique et du champ social. Ils se voient confier un instrument de musique pendant toute la durée du projet, et répètent chaque semaine dans le centre social qu’ils fréquentent habituellement. Chaque année, ils présentent le résultat de leur travail au grand public lors d’un concert à la Philharmonie de Paris, et en régions.

Reconnu par l’Etat, ses partenaires locaux et ses soutiens privés, Démos porte désormais une nouvelle ambition : inscrire 60 orchestres en France (métropole et Outre-mer) d’ici 2022, et initier ainsi plus de 7 000 enfants à la musique classique.

Notre campagne a pour objectif de réunir au moins 300 000€ avant le 29 janvier 2020, afin d’équiper en instruments 10 nouveaux orchestres qui démarreront sous peu.

L’Orchestre de Paris rejoint également le projet en animant son propre orchestre Démos d’une centaine de jeunes parisiens en formation avancée.

À chaque enfant son instrument : ensemble, Donnons pour Démos et célébrons 10 ans d’aventure musicale !

« Moi, je trouve que Démos a été la plus belle expérience de ma vie. » Abigaël, de l’orchestre Démos des Yvelines.

Je fais un don en ligne