Mécénat participatif

A+AA-Print

Parrainé par Lilian Thuram et Khatia Buniatishvili, Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) rassemble en orchestres symphoniques des jeunes de 7 à 12 ans habitant dans des quartiers relevant de la politique de la ville ou dans des zones rurales isolées. Accompagnez cette formidable aventure musicale !

Donnons pour Démos - À chaque enfant son instrument

Je fais un don en ligne

Rassemblés en orchestres symphoniques, les enfants sont encadrés pendant 3 ans par des professionnels de la musique et du champ social. Ils se voient confier un instrument de musique pendant toute la durée du projet, et répètent chaque semaine dans le centre social qu’ils fréquentent habituellement. Chaque année, ils présentent le résultat de leur travail au grand public lors d’un concert à la Philharmonie de Paris, et en régions.

Reconnu par l’Etat, ses partenaires locaux et ses soutiens privés, Démos porte l’ambition d’inscrire 60 orchestres en France (métropole et Outre-mer) d’ici 2022, et initier ainsi plus de 6 000 enfants à la musique classique.

Démos enrichit le capital culturel et élargit les choix de parcours de vie des enfants. Démos fait face aux défis occasionnés par la crise sanitaire, grâce à l’engagement de ses équipes et des familles, montrant qu’il est un projet essentiel, créateur de lien social.

Cinq campagnes de mécénat participatif ont mobilisé plus de 6 000 donateurs depuis 2015, afin d’équiper en instruments les nouveaux orchestres Démos qui se créent sur le territoire (en dehors de l’Île-de-France, où la Région Île-de-France finance les instruments des orchestres Démos).

Cette année, la campagne Donnons pour Démos 2020-2021 a permis de réunir 480 000€ de dons. Grâce au soutien de plus de 3 000 donateurs, nous pouvons équiper 16 nouveaux orchestres Démos en instruments de musique.

Un immense merci aux donateurs de la campagne !

Pour continuer à soutenir le déploiement de Démos, vous pouvez faire un don.

Je fais un don par chèque