LE CHOEUR REGIONAL DES JEUNES ILE-DE-FRANCE (A COEUR JOIE) recrute
Le CRJ (18-25 ans) recrute des jeunes choristes motivés, investis pour vivre une aventure artistique et humaine inédite.
Le Chœur Régional des Jeunes Ile-de-France
Créé en 2022, le Chœur régional des Jeunes se donne pour objectif de soutenir, représenter et partager la vitalité du chant choral français. Le Chœur Régional des Jeunes Ile-de-France se réunit lors de sessions et de week-ends de travail tout au long de la saison et se produit en concert dans toute la France. Il propose un répertoire de musiques de toutes formes esthétiques (classique, jazz, gospel, Motown, comédie musicale, crossover musique etc.) a cappella, et/ou accompagné d’un piano ou d’un trio jazz (piano-basse-batterie), un travail vocal attentif dans une très bonne ambiance de travail, permettant de fédérer en peu de temps un ensemble composé de jeunes venus de toute l’Ile-de-France.
Auditions tous pupitres
Les auditions pour le Chœur régional des Jeunes pour la saison 2025-2026 se feront en visio ou en présentiel selon les disponibilités de chacun.
Pour qui
- Hommes et femmes entre 18 et 25 ans
Critères de sélection pour l’audition :
- expérience polyphonique significative
- justesse
- sens du rythme
- mémorisation
- lecteurs bienvenus
- entretien sur les motivations du candidat
Audition :
- interprétation en quatuor d'une pièce imposée (la partition sera envoyée en PDF en amont pour permettre de la travailler)
- une vocalise rythmique
- entretien avec les responsables du CRJ
Avant de postuler
Il faudra être disponible lors des dates planifiées pour l'année 2025-2026.
Fonctionnement
Lieu des répétitions : Institut Saint Pierre Fourier 52, rue Traversière 75012 Paris
Les répétitions de chaque week-end commencent le samedi à 10h00.
Avant de postuler merci de vérifier vos disponibilités pour l'ensemble des dates ci-dessous.
- Week-end : samedi 27 et dimanche 28 septembre 2025
- Week-end : samedi 8 et dimanche 9 novembre 2025
- Week-end : samedi 29 et dimanche 30 novembre 2025 : MASTER CLASS « La Compagnie Chœur de jeunes » IDF
- Week-end : samedi 7 et dimanche 8 février 2026
- Week-end long : vendredi 8-samedi 9-dimanche 10 mai 2026 (résidence en Province)
CONCERTS :
- Dimanche 30 novembre 2025 à 16h00 (Paris 13ème)
- samedi 13 juin 2026 à 20h00 (Paris 10ème)
- dimanche 14 juin 2026 à 16h00 (L’Haÿ-les-Roses)
+ d’autres opportunités dans l’année de concerts publics ou privés.
Renseignements et inscriptions : acoeurjoie.idf@gmail.com