Achat du billet

En possession d’un billet

Nous vous conseillons d’arriver 15 minutes avant votre session de visite.
Rendez-vous directement à l’espace d’accueil de la Philharmonie des enfants, en contournant la Philharmonie de Paris par la gauche, puis en empruntant l’ascenseur jusqu’au premier étage.

Sans billet

La réservation en ligne d’un créneau horaire est obligatoire pour tous les visiteurs. Dans la limite des places encore disponibles et en cas de faible affluence, il est possible d’acheter un billet sur place le jour même. Néanmoins, seule la réservation à l’avance garantit l’entrée.

Si vous souhaitez acheter un billet directement sur place, rendez-vous à l’accueil de la Philharmonie de Paris avant de rejoindre l’espace d’accueil de la Philharmonie des enfants.

NB : Le lieu est réservé exclusivement aux enfants de 4 à 10 ans accompagnés d’un adulte de plus de 18 ans.
Les enfants de moins de 4 ans (y compris les bébés) ou de plus de 10 ans sont acceptés uniquement au sein d’un groupe comprenant un enfant de 4 à 10 ans.
Attention : les poussettes doivent être laissées au vestiaire.

Accueil et services

Après contrôle de vos billets dans l’espace d’accueil de la Philharmonie des enfants, un bracelet vous sera remis. Il vous permettra de conserver des enregistrements-souvenirs si vous le souhaitez.
Des vestiaires gratuits et accessibles sont à votre disposition en libre-service. Vous pourrez notamment y déposer les poussettes, non autorisées au sein de l’espace.
Des toilettes enfants sont prévues pour les plus petits dans l’espace de la Philharmonie des enfants.

Après ou avant votre visite, vous pourrez profiter de la Cabane : un point de vente de goûters, boissons et boutique souvenirs installé aux abords de la Philharmonie des enfants.
Ouvert entre 15h et 18h le samedi.

Espace d’activité

La durée d’une visite est d’une heure et quinze minutes. Le parcours peut être appréhendé de manière totalement libre ou en se référant aux thèmes abordés dans les cahiers d’exploration.

L’espace d’activité comporte une trentaine d’installations, nécessitant chacune entre 3 et 5 minutes de manipulation. 90% de ces installations sont sans écran.

Accessibilité

La Philharmonie des enfants développe une approche multisensorielle permettant de toucher tous les publics grâce à une scénographie et à un mobilier adaptés à toutes les personnes en situation de handicap. Tous les sens des enfants sont mobilisés au cours du parcours et des dispositions sont prises pour l’accueil de tous les visiteurs : transcription en braille, images tactiles, consignes sonores et visuelles pour accompagner la visite.

Tous les premiers dimanches matins du mois, ce sont les heures calmes à la Philharmonie des enfants. C’est l’occasion pour les visiteurs de tester une nouvelle expérience de visite : en diminuant l’intensité sonore, la musique et les sons se vivent différemment.
Par la réduction des sollicitations auditives, ces conditions de visite peuvent être adaptées, par exemple, à certains troubles du spectre autistique.

Espace de repos : sous réserve de disponibilité, la Philharmonie des enfants met sa Petite Fabrique à disposition des groupes qui en auraient le besoin. Durant leur visite, les enfants et leurs accompagnateurs pourront aller se reposer dans cet espace calme, équipé de canapés et de jeux sensoriels. Pour bénéficier de ce service, il suffit d'en faire la demande lors de la réservation.