Pratique & Services

A+AA-Print

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris regroupe les activités musicales qui se déploient dans deux bâtiments attenants mais distincts :

  • La Cité de la musique, réalisée par l’architecte Christian de Portzamparc et inaugurée en 1995, qui comprend notamment deux salles de concert (900 et 250 places), un musée de la musique et une médiathèque.
  • La Philharmonie, réalisée par l’architecte Jean Nouvel et ouverte au public depuis janvier 2015, qui comprend notamment une grande salle de concert (2400 places), plusieurs salles de répétition, des espaces éducatifs et d’expositions temporaires.

Horaires

Vue extérieure de la Philharmonie du Parc de la Villette

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris se déploie sur deux bâtiments : Philharmonie et Cité de la musique. Afin de préparer votre venue, consultez nos horaires.

Comment venir ?

©N-Borel

Préparez votre venue à la Cité de la musique - Philharmonie de Paris grâce aux plans d'accès et à nos recommandations sur les moyens de transport.

Restaurants & bars

Elodie Dupuis - Le Balcon

Découvrez les différents espaces de restauration proposés aux visiteurs, pour prolonger un moment musical, se détendre entre deux activités ou ponctuer une balade dans le parc.

Brochures

Brochures

Concerts, spectacles, visites, activités pour les enfants, les jeunes, les familles, les adultes et les scolaires, médiation culturelle : toute la programmation en un clic !

Newsletter

Pour rester informés sur lʼactualité de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris, inscrivez-vous à notre newsletter.

Tarifs & Abonnements

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris propose des tarifs abordables et attractifs permettant au plus grand nombre d’accéder à la programmation musicale.