Une expérience musicale filmée à la Philharmonie des enfants
Ce concert-atelier permet de plonger dans l’univers expérimental et connecté de Playtronica à travers une vidéo ovni de 12 minutes relatant les expérimentations réalisées dans le cadre d’un concert-atelier à la Philharmonie des enfants. Le studio a installé ses machines sonores sur la Grande Place de l’espace. Le savon, l’eau, le végétal ou encore la lumière se transforment et produisent de la musique. Dans une atmosphère relaxante, les enfants improvisent avec ces drôles d’instruments. Peu à peu une harmonie se crée, soutenue par des boucles mélodiques. À la fois douce et fascinante, cette expérience musicale d’un nouveau genre est à retrouver sur Tadaa et sur Bayam.
Bayam : L’appli ludo-éducative des 3-10 ans
Le studio numérique de Bayard Jeunesse, Bayam, propose des contenus ludo-éducatifs à destination des enfants de 3 à 10 ans. Les équipes de Bayam et de la Philharmonie des enfants ont uni leurs compétences éditoriales autour de valeurs partagées pour produire des expériences ludiques et sensibles au service du développement de l’enfant.
Playtronica : créateur d’expériences musicales connectées
Savez-vous qu’il est possible de transformer tout ce qui nous entoure en instrument de musique ? C’est le pari du studio Playtronica, spécialisé dans les nouvelles technologies. À l’aide d’installations audio créatives, le studio réussit à créer des expériences musicales d’un nouveau type. S’appuyant sur l’expérience sensorielle, plus particulièrement sur le toucher, Playtronica recherche de nouveaux moyens d’interagir avec son environnement. Dans une ère où les innovations technologiques mènent souvent à une dématérialisation des relations, le studio reconnecte l’humain à son corps, à ses émotions et à tout ce qui l’entoure.
Après des expositions au Centre Pompidou et au Palais de Tokyo, Playtronica s’est attaqué pendant le confinement à la sonorisation du somptueux hall de l’Opéra Garnier. Une belle manière de redonner vie à un lieu qui ne pouvait plus accueillir de public à cause de la crise sanitaire.