Programme
Distribution
Énième variation de variations, la transcription des Goldberg proposée par le duo de guitaristes Thibaut Garcia et Antoine Morinière rend délicieusement lisible le chef-d’œuvre polyphonique de Bach. Une version intimiste tout en nuances et en transparence.
Ils sont deux, non pas pour étoffer l’écriture de Bach – à l’origine dédiée au clavecin – mais pour la dédoubler et se la partager, la faire vibrer des nuances et de la douce résonance des cordes pincées de la guitare. Ainsi entrelacés, et fidèles à la conduite des lignes originelles, les deux instruments jumeaux s’échangent échos et imitations, éclairent des voix insoupçonnées, infléchissent le cycle du ton de la confidence dicté par l’aria initiale.
Thibaut Garcia et Antoine Morinière, solistes multi-récompensés et figures de proue de la nouvelle génération de la guitare française, ont élaboré et mûri ensemble durant un an cette adaptation inédite. Ils ne cachent pas que leur duo, constitué depuis une décennie, s’en est trouvé transformé.

Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B