Distribution
Aster traduit la naissance d’un monde, d’où s’échappent, intimement liées, particules sonores et lumineuses. Le solo pour tambour de Philippe Floch, associé au dispositif conçu avec Grégory Joubert, crée une histoire captivante de l’espace et du temps.
Le geste et l’écoute sont au cœur des recherches de Philippe Floch : son riche territoire sonore vibre depuis trente ans de la batterie et des percussions asiatiques ou indiennes mises au contact des matériaux bruts et des sons électroniques. Sa pratique des musiques improvisées, expérimentales et indiennes comme ses expériences théâtrales ou performatives nourrissent une palette de jeu d’une incroyable richesse.
Dans Aster, le percussionniste travaille la lumière et le son dans la magie de l’instant, comme on modèle une statue : la lumière, au moyen d’un jeu d’oscillations de bâtons phosphorescents et objets lumineux ou luminescents ; le son, généré par les instruments et divers objets ou petits moteurs créant des vibrations. Tout simplement féerique.

Salle de conférence - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B