Philharmonie de Paris - Page d'accueil Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Jazz à la Villette
du 28 août au 7 septembre 2025
Toute la programmation

Gabriel Gosse + Photons

Under The Radar
Concert
Studio de l'Ermitage

Programme

Distribution

Gabriel Gosse
Photons
Gauthier Toux , clavier
Giani Caserotto , guitare
Samuel F'Hima , contrebasse
Julien Loutelier , batterie

Gabriel Gosse

Le guitariste Gabriel Gosse développe un jazz ouvert et moderne dans lequel une énergie pop s’invite avec fougue.

Cité parmi les trois meilleurs guitaristes français par Jazz Magazine en 2023, Gabriel Gosse signe son deuxième album, MOJO, à mi-chemin entre les échos west coast de Thundercat et l’extravagance de Louis Cole. Loin du jazz coincé ou de la pop vide, le guitariste et chanteur flirte avec l’idée d’un jazztronica à la française, nourri d’années d’études exigeantes et de collaborations vibrantes : d’Emile Parisien à Philippe Katerine, en passant par Georgio ou Christian Scott. Sa guitare, tantôt moelleuse, tantôt incisive, s’invite dans des territoires mouvants, entre l’improvisation maîtrisée et l’hédonisme contagieux.

Photons

Quatre jazzmen férus d’improvisation et de clubbing techno, emmenés par le pianiste Gauthier Toux, livre un nouveau projet qui s’écoute autant qu’il se danse.

De l’IDM (Intelligent Dance Music) qui s’écoute à la maison aux déclinaisons house-techno qui se vivent en club, Photons embrasse tout, en respectant les marqueurs des musiques électroniques, avec une production fortement contrastée au moment du mixage. La performance est bluffante, venant d’un quartet organique qui ajoute à sa panoplie l’improvisation du jazz, guidant les solos et les embardées collectives. Rien n’est consensuel, beaucoup est radical. La nuit promet.

Écouter et regarder

Gabriel Gosse - Mojo
Photons - PLIER