Atelier de pratique musicale

• Information accessibilité
Samedi 7 avril 2018 à 16h00
Événement(s) passé(s)
En trois heures, venez jouer une ou deux musiques d'Anouar Brahem programmé le week-end à la Philharmonie !

Les musiciens de tous niveaux sont invités à des séances de pratique collective dans une salle équipée d’instruments en tout genre : amplifiés (basses, guitares, batterie, synthétiseurs…), acoustiques (cuivres, cordes...), etc. Sur le principe d’une jam session, guidés par des musiciens professionnels, ils reprennent ainsi un ou plusieurs morceaux de l'artiste abordé, le tout dans une ambiance conviviale !

• Issa Murad, intervenant musical

En lien avec ce concert

Anouar Brahem

Blue Maqams — 08/04/2018 - 16h30

Écouter et regarder

Music session

Al Musiqa

DU 6 AVRIL 2018 AU 19 AOÛT 2018

Riche de nombreux dispositifs interactifs et dʼun corpus dʼœuvres venues dʼOrient et dʼOccident, l’exposition Al Musiqa est un manifeste pour la sauvegarde d’un patrimoine culturel et un témoignage de la vitalité de la création musicale contemporaine dans le monde arabe.

Al Musiqa

APRIL 6 TO AUGUST 19, 2018

Whilst underlining the important place which music occupies in Arab societies, Al Musiqa is a manifesto for the preservation of an ancient little known patrimony, and at the same time an example of the vitality of contemporary creation in the Arab world.