Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Week-end Glass / Reggio
du 23 novembre au 8 décembre 2019
Toute la programmation

Pratique orchestrale - Autour de Philip Glass

Atelier-performance
Atelier de pratique musicale
adulte, musicien, professionnel
Espaces éducatifs - Philharmonie
Durée : environ 3h00
Programme du cycle
Avec  Nicolas Simon , direction
L’occasion est donnée aux amateurs de bon niveau de se perfectionner dans un répertoire en lien avec la saison.

En formation d’orchestre à cordes, sous la direction de Nicolas Simon et encadrés par des musiciens professionnels, les participants interprètent des extraits de musiques de Philip Glass, mis à l’honneur lors du week-end Glass / Reggio

Le programme comprend des séances de pratique collective encadrées par des musiciens professionnels et un concert de restitution montrant l’aboutissement du travail le samedi 7 décembre à 19h30 à la Philharmonie.

Niveau requis : fin de 3e cycle de conservatoire ou une dizaine d’années de pratique instrumentale régulière (instruments de l'orchestre à cordes).