Concert en famille

Tchaïkovski / Casse-Noisette

Orchestre de Paris - Roderick Cox

Danse jeune publicDanse jeune public © Julia Wauters
Casse noisetteCasse noisette © DR
Roderick CoxRoderick Cox © J. Kohanek
Événement(s) passé(s)

Infos pratiques

  • Voir la salle
  • Réductions et abonnements
  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Samedi 30 novembre 2019 — 15h00
famille, à partir de 6 ans
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h10

Distribution

  • Orchestre de Paris
Ballet célèbre entre tous, conte de Noël enchanteur adapté d’E.T.A Hoffmann dans la version d’Alexandre Dumas père, Casse-Noisette de Tchaïkovski devient un spectacle illustré pour les petits et les grands.

Nombre de ses danses, passées à la postérité, telles la Valse des fleurs, la Danse de la fée Dragée, la Danse des mirlitons, témoignent d’un art raffiné, limpide, plein d’élan et d’une formidable fraîcheur mélodique. Les innovations de timbres abondent, comme l’utilisation, pour la première fois, d’un célesta dans la Danse de la fée dragée, instrument « doué d’une sonorité divine » qu’il voulut absolument utiliser avant que Rimski-Korsakov ou Glazounov ne s’en emparent. Pour ce spectacle en famille avec grand orchestre, le chef américain Roderick Cox fait ses débuts à l’Orchestre de Paris.

Pour ceux qui souhaitent se familiariser avec Casse-Noisette avant le concert, un atelier d'initiation aux cordes et un atelier de préparation au concert ont lieu le samedi 30 novembre de 13h30 à 14h30.

Écouter et regarder

Atelier de préparation à l'écoute - Concerts en famille