Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Nuit du rossignol

Concert performance
Musée de la musique - Cité de la musique

L’univers sonore des oiseaux est, de tout temps, une source de création vivifiante. Concerts, performances, Dj-sets célèbrent la diversité des espèces et de leurs chants.
Chaque programme est joué plusieurs fois dans la soirée : à vous de composer votre parcours !

Tout au long de la soirée, profitez du Dj-Set d'Orion ainsi que d'un bar éphémère et de stands de petite restauration.

Petites esquisses d’oiseaux
Œuvres d’Olivier Messiaen
Jean Boucault
et Johnny Rasse, chanteurs d’oiseaux
Florent Boffard, piano

Ornithomix
Les Djs du disquaire Dizonord proposent une performance basée sur leurs archives de vinyles audio-naturalistes, explorant les frontières de la notion de musique, entre chants d'oiseaux, sons d’ambiances naturelles, musiques expérimentales et électroniques.
Dizonord, Djs

Le concert des oiseaux
Œuvres de Jakob Van Eyck, Henry Purcell, Jean-Baptiste de Bousset, Theodor Schwarzkopf, Benjamin Britten, Camille Saint-Saëns, Maurice Ravel
Ensemble La Rêveuse

Birdrums
Performance musicale où batterie et chant d’oiseaux ne font plus qu’un.
Électroplume, batterie et chants d’oiseaux

Bird Sounds
Combinant aquarelle et art numérique, Andy Thomas travaille sur la « collision » de la nature avec la technologie et sur sa représentation symbolique. Bird Sounds est une installation vidéo qui propose la figuration originale des voix de la nature, et particulièrement celles des oiseaux.
Andy Thomas, artiste numérique

Jouer de l’oiseau
Création musicale à visée éducative réalisée avec de jeunes collégiens à partir de chants d’oiseaux enregistrés au printemps.
Élèves du Collège Aimé Césaire (Paris 18ème)
Jean Poinsignon, direction artistique, création électronique
Lucie Larnicol, cheffe de chœur

Musée de la musique - Cité de la musique