Programme
Distribution
Fortement impliquée dans les projets sportifs, la Philharmonie de Paris propose de vivre chaque quart de finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023 sous forme de match-concert, mis en musique durant sa projection sur grand écran.
Pour atteindre le prestigieux dernier carré, un impératif : une victoire dans les quarts de finale qui opposent les huit équipes qualifiées des matchs de poules. Durant ces quatre confrontations à élimination directe diffusées sur grand écran, l’Orchestre Elektra, la chanteuse Judith Derouin et son ensemble de musiques actuelles, ainsi qu'un beatboxer jouent une bande-son éclectique en direct, avec des œuvres empruntées aux répertoires classique et contemporain, aux thèmes du cinéma, à la pop et à la chanson. Au programme, des piliers de différents âges et continents, des essais transformés, des passes, des changements de rythmes, de la tension… Et toujours du beau jeu, sur écran et côté orchestre. Une expérience intense où la victoire n’est pas seule à être belle : la musique aussi.
En attendant le coup d’envoi de chaque match, des fanfares du Sud-Ouest recréent l’ambiance musicale et festive des stades de rugby avec Au son des bandas.
Production Philharmonie de Paris, en collaboration avec Better Call So, en partenariat avec Tatane
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B