Pour des raisons de santé, Wissam Joubran ne pourra pas assurer sa présence, nous sommes donc malheureusement contraints d’annuler ces deux séances. Néanmoins, nous avons le plaisir de vous informer que celles-ci seront reportées au samedi 11 juin.
Du clavicorde aux fameuses trompettes d’Aïda, du gamelan au légendaire luth Nahhât, les trésors de la collection dévoilent leurs secrets et leur sonorité exceptionnelle dans un dialogue entre musiciens et membres de l’équipe de Conservation et Recherche du Musée de la musique.
Un célèbre maître luthier : Abdoh George Nahhât
On dit qu’en Orient, les luthiers repéraient les arbres susceptibles de fournir le bois le plus inspirant au nombre d’oiseaux qu’ils nichaient... Ce concert propose d’explorer ce mythe en pénétrant l’histoire, la facture et la sonorité d’un oud exceptionnel du Musée de la musique. Entré dans la collection en 1977, il est l’œuvre de Abdoh George Nahhât, luthier syrien qui fit prospérer à Damas une activité initiée par son père maître sculpteur.
Rencontre avec Alexandre Girard-Muscagorry, conservateur et Wissam Joubran, musicien et maître-luthier, fondateur de l'association International Oud Association.
Instrument présenté : Oud Nahhât 1931
Interprète : Wissam Joubran, oud
Programme : improvisation
Écouter et regarder
Musée de la musique - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B