Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Enfants & familles

Pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu ouvrir à la vente les activités et spectacles enfants et famille. La mise en vente est reportée au jeudi 2 juin, 12h.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Secrets d’instruments

Le luth mythique de Damas
Concert sur instruments du Musée
adultes et adolescents
Musée de la musique - Cité de la musique

Pour des raisons de santé, Wissam Joubran ne pourra pas assurer sa présence, nous sommes donc malheureusement contraints d’annuler ces deux séances. Néanmoins, nous avons le plaisir de vous informer que celles-ci seront reportées au samedi 11 juin.

Du clavicorde aux fameuses trompettes d’Aïda, du gamelan au légendaire luth Nahhât, les trésors de la collection dévoilent leurs secrets et leur sonorité exceptionnelle dans un dialogue entre musiciens et membres de l’équipe de Conservation et Recherche du Musée de la musique.

Un célèbre maître luthier : Abdoh George Nahhât 

On dit qu’en Orient, les luthiers repéraient les arbres susceptibles de fournir le bois le plus inspirant au nombre d’oiseaux qu’ils nichaient... Ce concert propose d’explorer ce mythe en pénétrant l’histoire, la facture et la sonorité d’un oud exceptionnel du Musée de la musique. Entré dans la collection en 1977, il est l’œuvre de Abdoh George Nahhât, luthier syrien qui fit prospérer à Damas une activité initiée par son père maître sculpteur. 

Rencontre avec Alexandre Girard-Muscagorry, conservateur et Wissam Joubran, musicien et maître-luthier, fondateur de l'association International Oud Association.

Instrument présenté : Oud Nahhât 1931 
Interprète : Wissam Joubran, oud 
Programme : improvisation

Écouter et regarder

Secrets d'intruments
Karina-Canellakis

Musée de la musique - Cité de la musique

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris