Vers la page Accessibilité Menu mobile Menu principal Aller au contenu principal Pied de page Plan du site Recherche
Message d’information

Pass sanitaire

Obligatoire pour les concerts dans la Grande salle Pierre Boulez dès le 18 juin.

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Week-end Après Beethoven
du 18 au 20 novembre 2016
Toute la programmation

La Rencontre

Orchestre du Conservatoire de Paris - Alexandre Bloch - Alexei Lubimov - Rémi Géniet
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Programme

Ludwig van Beethoven
Ouverture des Créatures de Prométhée
Concerto pour piano n°0 WoO 4
Wolfgang Amadeus Mozart
Ouverture
(Le Nozze di Figaro)
Concerto pour piano n° 27

Distribution

Orchestre du Conservatoire de Paris
Alexandre Bloch, direction
Alexei Lubimov, piano
Rémi Geniet, piano
« Faites attention à celui-là, il fera parler de lui dans le monde » : c’est ce qu’aurait confié Mozart à l’occasion d’une brève rencontre avec le jeune Beethoven, en 1787 à Vienne.

Autour de cette rencontre sur laquelle subsistent nombre de doutes, l’Orchestre du Conservatoire de Paris, mené par un de ses anciens pairs, Alexandre Bloch, articule un programme qui mêle valeurs sûres et œuvre méconnue : d’un côté, deux ouvertures (Les Noces de Figaro pour Mozart, Les Créatures de Prométhée pour Beethoven) et le Concerto pour piano n° 27 de Mozart, créé l’année de la mort du compositeur ; de l’autre, le Concerto pour piano n° 0 de Beethoven, écrit vers 1784 ou 1785, dont il ne subsiste qu’une copie de la partie de piano avec réduction d’orchestre. Au clavier, Rémi Géniet, également issu du CNSM et plus jeune lauréat de l’histoire du Concours Beethoven de Bonn en 2011, ainsi que le grand Alexei Lubimov, toujours extraordinaire chez Mozart.
Coproduction Conservatoire de Paris, Philharmonie de Paris
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5 3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris