Concert symphonique
•
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Programme
Distribution
Maurice Ravel
Le Tombeau de Couperin
Concerto pour piano et orchestre en sol majeur
Sergueï Prokofiev
Roméo et Juliette, suites (extraits)
Orchestre de Paris
Esa-Pekka Salonen
, direction
Lukas Geniušas
, piano
COVID-19 : CONSULTER NOS CONDITIONS D’ACCUEIL (PLACEMENT EN SALLE, RESTAURATION, VESTIAIRES…)
En raison de l’épidémie de coronavirus, Tugan Sokhiev n’a malheureusement pas pu se rendre à Paris. Il sera remplacé par Esa-Pekka Salonen.
Grand spécialiste du XXe siècle, Esa-Pekka Salonen retrouve l’Orchestre de Paris pour un programme conçu comme un véritable hymne à l’orchestre.
Hommage à la musique française d’abord, et au talent d’orchestrateur de Ravel, avec Le Tombeau de Couperin, œuvre pleine de vitalité et de gaîté exploitant à la perfection les diverses nuances instrumentales, puis avec le fameux Concerto en sol, requérant du soliste comme de l’orchestre lyrisme et virtuosité extrême dans un dialogue subtil et constant.
Esa-Pekka Salonen propose ensuite sa propre séquence idéale puisant aux trois suites que Prokofiev tira de son ballet shakespearien, Roméo et Juliette. Il y fait la part belle au drame dévastateur qui s’y joue, des grandes pages épiques aux mélodies cristallines, en passant par la grâce des danses tantôt évanescentes, tantôt endiablées.
En raison de l’épidémie de coronavirus, Tugan Sokhiev n’a malheureusement pas pu se rendre à Paris. Il sera remplacé par Esa-Pekka Salonen.
Grand spécialiste du XXe siècle, Esa-Pekka Salonen retrouve l’Orchestre de Paris pour un programme conçu comme un véritable hymne à l’orchestre.
Hommage à la musique française d’abord, et au talent d’orchestrateur de Ravel, avec Le Tombeau de Couperin, œuvre pleine de vitalité et de gaîté exploitant à la perfection les diverses nuances instrumentales, puis avec le fameux Concerto en sol, requérant du soliste comme de l’orchestre lyrisme et virtuosité extrême dans un dialogue subtil et constant.
Esa-Pekka Salonen propose ensuite sa propre séquence idéale puisant aux trois suites que Prokofiev tira de son ballet shakespearien, Roméo et Juliette. Il y fait la part belle au drame dévastateur qui s’y joue, des grandes pages épiques aux mélodies cristallines, en passant par la grâce des danses tantôt évanescentes, tantôt endiablées.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
Pour repartir après ce concert
taxi G7