Concert symphonique
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							Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
						
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								Durée : environ 
																	1h10
								
															
											Programme
Distribution
Wolfgang Amadeus Mozart
                                                                                        Concerto pour cor n° 3
                                                                                                                                Johannes Brahms
                                                                                        Symphonie n° 2
                                                                                                                                
                                                                        Orchestre National d'Île-de-France
                                                                    
                                                                
                                                                        Case Scaglione
                                                                            , direction
                                                                    
                                                                
                                                                        Stefan Dohr
                                                                            , cor
                                                                    
                                                            
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Le programme de ce spectacle a été modifié.
Voyage dans l’univers du cor avec l’Orchestre National d’Île-de-France : une partition soliste consacrée à l’instrument par Mozart précède une symphonie d’un compositeur qui en appréciait la sonorité : Brahms.
Comme les autres symphonies de Brahms, dont le père jouait de cet instrument, la Deuxième Symphonie présente plusieurs passages qui mettent le son du cor soliste en valeur, notamment la coda du premier mouvement. Il semble que Brahms pensait aux sonorités du cor naturel lorsqu’il composait – alors qu’à l’époque, les cors à piston commençaient de devenir la norme. Le Troisième Concerto de Mozart, lui, est (fort logiquement) destiné au cor naturel.
											Le programme de ce spectacle a été modifié.
Voyage dans l’univers du cor avec l’Orchestre National d’Île-de-France : une partition soliste consacrée à l’instrument par Mozart précède une symphonie d’un compositeur qui en appréciait la sonorité : Brahms.
Comme les autres symphonies de Brahms, dont le père jouait de cet instrument, la Deuxième Symphonie présente plusieurs passages qui mettent le son du cor soliste en valeur, notamment la coda du premier mouvement. Il semble que Brahms pensait aux sonorités du cor naturel lorsqu’il composait – alors qu’à l’époque, les cors à piston commençaient de devenir la norme. Le Troisième Concerto de Mozart, lui, est (fort logiquement) destiné au cor naturel.
							Production Orchestre national d'Île-de-France
						
									 
            Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
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                    Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
                
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris 
            