Concert symphonique

Nouvel an chinois

The Chinese Orchestra of China National Opera & Dance Drama Theater

Orchestra of China National Opera & Dance Drama Theater Orchestra of China National Opera & Dance Drama Theater © OCNODDT
Événement(s) passé(s)

• Voir la salle
  • Réductions et abonnements
  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Dimanche 14 février 2021 — 16h30
Annulé
Lundi 15 février 2021 — 20h30
Annulé
Salle des concerts - Cité de la musique

• The Chinese Orchestra of China National Opera & Dance Drama Theater
  • Muhai Tang, direction
Le grand concert du Nouvel An chinois offre un vaste aperçu de la diversité d’une tradition riche de plusieurs millénaires. Ces musiques colorées, intimistes et spectaculaires célèbrent l’harmonie, la beauté de la nature et les amours éternelles.

Le 12 février 2021 marquera le passage à l’Année du Buffle dans le calendrier chinois. À l’occasion de la nouvelle année lunaire, The Chinese Orchestra of China National Opera & Dance Drama Theater se produit pour le grand concert du Nouvel An chinois, donnant à cette occasion un large aperçu de la richesse de la musique chinoise, et ce dans diverses formations : petits ensembles d’instruments traditionnels alternent avec d’impressionnantes pièces pour percussions et des arrangements d’opéras. Les différents styles musicaux ethniques sont représentés, des compositions pour vièle à tête de cheval de Mongolie intérieure jusqu’aux mélodies cantonaises. Un voyage poétique et spectaculaire dans les traditions musicales ancestrales de la Chine.

En lien avec ce concert

Récréation musicale

Pour les enfants dont les parents assistent au concert de 16h30 — 14/02/2021 - 16h00