Programme
Distribution
L’irrésistible brio de Marsalis et de son Orchestre enflamme les musiciens parisiens pour un événement exceptionnel : la création du Concerto pour violon par sa dédicataire, et une Jungle Symphony à la (dé)mesure de New York !
Trompettiste hors pair et artiste complet, Wynton Marsalis a fait du Jazz at Lincoln Center Orchestra une référence mondiale : tout simplement le « big band » des temps modernes, conjuguant authenticité et créativité, tradition festive et haute exigence. La collaboration de cet ensemble avec l’Orchestre de Paris engendre la puissance et l’alchimie sonore nécessaires à l’épanouissement de ses visions de compositeur.
Hommage à la ville de New-York et à son orchestre symphonique, commanditaire de l’œuvre, la Jungle Symphony est une partition de vaste ampleur, dont les six mouvements font fusionner le jazz et le blues avec le grand style symphonique. Interprété par Nicola Benedetti, le Concerto pour violon retentit pour la toute première fois en France, offrant aux auditeurs les accents de son jazz « New Orleans » mêlé au souvenir de ballades irlandaises et écossaises.
Le concert du 14 juin fait partie du dispositif inclusif Relax, qui permet aux personnes dont le handicap (autisme, polyhandicap, handicap intellectuel, handicap psychique, maladie d’Alzheimer…) est susceptible d’entraîner des comportements atypiques et imprévisibles pendant la représentation de profiter d’un concert, avec les autres spectateurs, en vivant leurs émotions sans contrainte, grâce à des codes de salle assouplis.
Pour plus de renseignements, les tarifs et les modalités de réservations.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B