Programme
Distribution
Si l’illustre et paisible Requiem de Fauré est la pièce maîtresse de ce programme exaltant les liens poétiques et intimes de la voix avec l’orchestre, il gagne plus encore dans l’éclairage que projettent sur lui les mélodies qui l’entourent.
Hormis les Nuits d’été de Berlioz, la mélodie avec orchestre de la fin du XIXe siècle reste un patrimoine peu défriché sous sa forme française – lacune que le Palazzetto Bru Zane comble peu à peu par un programme intensif de recherche et d’enregistrements confiés à des interprètes comme Sandrine Piau ou Tassis Christoyannis. Le genre inspira Fauré, Saint-Saëns ou Massenet pour des pages que l’on découvre de toute beauté, éloignées des ors de l’opéra, radieuses d’alliages de timbres et d’harmonies subtiles. Autant de miniatures confidentes dont se délecte le trio de solistes rallié au chœur Accentus et à l’Orchestre de chambre de Paris sous la direction de Laurence Equilbey, exploratrice confirmée, elle aussi, de ces terres peu fréquentées.
Production et coréalisation Orchestre de chambre de Paris, Philharmonie de Paris. En coproduction avec le Palazzetto Bru Zane - Centre de musique romantique française
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B