Concert vocal
•
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
•
Durée : environ
2h10
dont 1 entracte
Programme
Distribution
Claudio Monteverdi
Selva morale e spirituale, 1641
(extraits)
O ciechi, ciechi
Dixit Dominus Secundo
Confitebor Terzo alla Francese
Salve Regina, Audi caelum
Beatus Vir Primo
Entracte
Madrigaux
Hor ch'el ciel e la terra (Livre VIII, 1638)
Lamento della Ninfa (Livre VIII, 1638)
Lagrime d'Amante al Sepolcro dell'Amata (Livre VI, 1614)
Il Ballo delle Ingrate (Livre VIII), scène finale
English Baroque Soloists
The Monteverdi Choir
Sir John Eliot Gardiner
, direction
Francesca Boncompagni
, soprano
Anna Dennis
, soprano
Julia Doyle
, soprano
Mariana Flores
, soprano
Silvia Frigato
, soprano
Francesca Biliotti
, alto
Michal Czerniawski
, alto
Sean Clayton
, ténor
Peter Davoren
, ténor
Gareth Treseder
, ténor
Zachary Wilder
, ténor
Alex Ashworth
, basse
Gianluca Buratto
, basse
John Taylor Ward
, basse
Largement méconnu, le recueil Selva morale e spirituale de Claudio Monteverdi profite de l’approche passionnée et érudite de Sir John Eliot Gardiner.
C’est sous le signe de Monteverdi que Sir John Eliot Gardiner a commencé sa carrière, en fondant le Monteverdi Choir en 1964. De sa prolifique discographie montéverdienne, la Selva morale e spirituale (1641) est encore absente. La « forêt » (selva) du titre désigne simplement une anthologie un peu désordonnée : on y trouve des madrigaux, une messe en style ancien, deux Magnificat, des motets… Une diversité de styles pleinement représentative de la vie musicale, telle qu’elle se manifestait à Saint Marc de Venise dont Monteverdi fut le maître de chapelle à la fin de sa carrière.
C’est sous le signe de Monteverdi que Sir John Eliot Gardiner a commencé sa carrière, en fondant le Monteverdi Choir en 1964. De sa prolifique discographie montéverdienne, la Selva morale e spirituale (1641) est encore absente. La « forêt » (selva) du titre désigne simplement une anthologie un peu désordonnée : on y trouve des madrigaux, une messe en style ancien, deux Magnificat, des motets… Une diversité de styles pleinement représentative de la vie musicale, telle qu’elle se manifestait à Saint Marc de Venise dont Monteverdi fut le maître de chapelle à la fin de sa carrière.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
Pour repartir après ce concert
navette bus
taxi G7