Concert vocal
							•
																		
							Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
						
													•
							
								Durée : environ 
																	1h20
								
															
											Programme
Distribution
Clara Olivares
                                                                                        Lebewohl
                                                                                            commande Philharmonie de Paris et de l'Orchestre de chambre de Paris
                                                                                                                                        création
                                                                                    Wolfgang Amadeus Mozart
                                                                                        Requiem
                                                                                                                                
                                                                        Orchestre de chambre de Paris
                                                                    
                                                                
                                                                        Accentus
                                                                    
                                                                
                                                                        Lars Vogt
                                                                            , direction
                                                                    
                                                                
                                                                        Mari Eriksmoen
                                                                            , soprano
                                                                    
                                                                
                                                                        Aude Extremo
                                                                            , mezzo-soprano
                                                                    
                                                                
                                                                        Sébastien Guèze
                                                                            , ténor
                                                                    
                                                                
                                                                        Yannis François
                                                                            , basse
                                                                    
                                                                
                                                                        Christophe Grapperon
                                                                            , chef de chœur
                                                                    
                                                            
						COVID-19 : CONSULTER NOS CONDITIONS D’ACCUEIL (PLACEMENT EN SALLE, RESTAURATION, VESTIAIRES…)
Peu d’œuvres ont suscité autant de commentaires, ont donné lieu à autant de légendes et de fantasmes que le Requiem de Mozart. Nouveau directeur musical de l’Orchestre de Chambre de Paris, Lars Vogt se confronte à ce monument de la musique.
Le mythe de la commande d’un mystérieux homme en noir, en qui Mozart aurait vu la mort elle-même, précipitant ainsi sa fin – en fait un certain comte Walsegg-Stuppach, qui désirait un requiem à la mémoire de sa femme – a longtemps hanté les esprits. Malade, Mozart y laissa ses dernières forces. Son élève Süssmayr en acheva la composition. Derrière cette aura mortifère se cache l’un des ouvrages les plus monumentaux et les plus habités de Mozart, passant de la violence la plus cataclysmique (Dies Irae) à la douceur la plus éthérée (Lachrymosa). Une création de la compositrice franco-espagnole Clara Olivares, âgée de 27 ans, le précède. Déjà riche d’une quarantaine de partitions, son œuvre est jouée dans le monde entier.
 
					
											Peu d’œuvres ont suscité autant de commentaires, ont donné lieu à autant de légendes et de fantasmes que le Requiem de Mozart. Nouveau directeur musical de l’Orchestre de Chambre de Paris, Lars Vogt se confronte à ce monument de la musique.
Le mythe de la commande d’un mystérieux homme en noir, en qui Mozart aurait vu la mort elle-même, précipitant ainsi sa fin – en fait un certain comte Walsegg-Stuppach, qui désirait un requiem à la mémoire de sa femme – a longtemps hanté les esprits. Malade, Mozart y laissa ses dernières forces. Son élève Süssmayr en acheva la composition. Derrière cette aura mortifère se cache l’un des ouvrages les plus monumentaux et les plus habités de Mozart, passant de la violence la plus cataclysmique (Dies Irae) à la douceur la plus éthérée (Lachrymosa). Une création de la compositrice franco-espagnole Clara Olivares, âgée de 27 ans, le précède. Déjà riche d’une quarantaine de partitions, son œuvre est jouée dans le monde entier.
							Coproduction Orchestre de chambre de Paris, Philharmonie de Paris
						
									
            Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
                    Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
                
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris 
            Pour repartir après ce concert
                            
                taxi G7