Concert
•
Cité de la musique - Salle des concerts
Programme
Distribution
Laurie Anderson
Un délire
Laurie Anderson
, musique, texte et design visuel
Amy Khoshbin
, design video et mix live
Rus Snelling
, mise en scène, lumières
Dave Cook
, son en salle
Maryse Alberti
, directrice de la photographie (vidéo)
Toshiaki Ozawa
, vidéo additionnelle
Bob Currie
, récit
Rande Brown
, récit
Shane Koss
, design de l'équipement audio
Konrad Kaczmarek
, design du logiciel audio
Ned Steinberger
, design du violon
Ségolène Dargnies
, traduction
Nicolas Richard
, traduction
Un délire
un nouvel opera en solo par Laurie Anderson
conçu comme une succession de courtes pièces pleines de mystère, un délire dévoile un univers nourrit à la fois du réel et de la mythologie.
Combinant violons, marionnettes électroniques, mélodies et visuels, un délire réunit nonnes, elfes, golems, forêts pourrissantes, bateaux fantômes, archéologues, parents défunts, et raconte ces histoires de créatures dans un langage coloré, poétique et plein d'imagination, marque de fabrique de Laurie Anderson. A la manière de Balzac, Ozu and Lauwrence Sterne et utilisant un éventail de voix et d'invités imaginaires Anderson raconte une histoire complexe sur la nostalgie, la mémoire et l'identité. Et au coeur de cet opéra, c'est le plaisir du langage et le pouvoir terrifiant des mots qui finalement fait le monde.
"Tu commences avec un esprit vierge. Il est vide de tout. Même pas une image. Le vide. Pas de noms. La première chose qui traverse l'esprit est un petit chien tâcheté, qui s'appelle Terence et son propriétaire, Fenway Bergamot, sociologue et historien"
Commande de l'Olympiade Culturelle 2010 de Vancouver et de Barbicanbite 10, Londres.
Avec l'aide de BAM pour le Festival Next Wave 2010, Cal Performances UC Berkeley? Stanford Lively Arts, Stanford University et le support généreux de Sarah Ratchye et Ed Frank.
Soutien supplémentaire à la production et résidence offerts par l'Experimental Media and Performing Arts Center (EMPAC) de Rensselaer.
Créé le 17 février 2010 à l'Olympiade Culturelle 2010 de Vancouver.