Concert
•
Cité de la musique - Salle des concerts
•
Durée : environ
2h10
dont 1 entracte
Programme
Distribution
Première Partie
Disco Cage
John Cage
Ryoanji
Cheep Imitation
arrangement Cabaret Contemporain
Story
arrangement Cabaret Contemporain
Dream
arrangement Cabaret Contemporain
Cheep Imitation
arrangement Cabaret Contemporain
Suite for Toy Piano
arrangement Cabaret Contemporain
Étienne Jaumet
, synthétiseur
Le Cabaret Contemporain
Giani Caserotto
, guitare électrique
Fabrizio Rat Ferrero
, piano préparé
Ronan Courty
, contrebasse
Julien Loutelier
, batterie
Entracte
Seconde Partie
Caged Funk
John Cage
Variations I
Sonata for two voices
One 11
Credo in US
Imaginary Landscape n°1
Solo with Obligato Accompaniment of two voices in canon
Rozart Mix
Solo DJ Logic
Totem
Solo guitare
Second Construction
Some of the Harmony of Maine
BIS
Marc Ribot
, guitare
Marco Cappelli
, guitare
Bernie Worrell
, clavier
Brad Jones
, basse
JT Lewis
, batterie
DJ Logic
, platines
Première partie
Les musiciens du Cabaret Contemporain invitent Étienne Jaumet, le virtuose des synthétiseurs analogiques au sein du groupe Zombie Zombie, pour revisiter Cage en étendant le concept du piano préparé à l’ensemble des instruments.
Seconde partie
Caged Funk, du funk mis en cage ? Mais non : ce funk-là, il est bien plutôt teinté de… John Cage. Comment ? Tout simplement parce que, en répétant une partition de Cage, Sonata for Two Voices, les guitaristes Marco Cappelli et Marc Ribot – un ancien des Lounge Lizards, accompagnateur de Tom Waits et complice de John Zorn – se sont aperçus qu’il se passait quelque chose d’inattendu à force de rejouer en boucle les mêmes mesures : « John Cage était un type funky », constatent-ils, non sans se demander comment le compositeur aurait réagi à cette découverte.
Les musiciens du Cabaret Contemporain invitent Étienne Jaumet, le virtuose des synthétiseurs analogiques au sein du groupe Zombie Zombie, pour revisiter Cage en étendant le concept du piano préparé à l’ensemble des instruments.
Seconde partie
Caged Funk, du funk mis en cage ? Mais non : ce funk-là, il est bien plutôt teinté de… John Cage. Comment ? Tout simplement parce que, en répétant une partition de Cage, Sonata for Two Voices, les guitaristes Marco Cappelli et Marc Ribot – un ancien des Lounge Lizards, accompagnateur de Tom Waits et complice de John Zorn – se sont aperçus qu’il se passait quelque chose d’inattendu à force de rejouer en boucle les mêmes mesures : « John Cage était un type funky », constatent-ils, non sans se demander comment le compositeur aurait réagi à cette découverte.