Philharmonie de Paris - Page d'accueil Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Jazz à la Villette
du 29 août au 9 septembre 2012
Toute la programmation

Trombone Shorty & Orleans Avenue / De La Soul's Plug 1&2 present First Serve

Concert
adulte
Grande Halle de La Villette - Nef

Programme

Distribution

De La Soul’s Plug 1&2 present First Serve
Plug 1 , voix
Plug 2 , voix
DJ Khalib , platines
DJ Chokolate , platines, machines
Jean Max Mery , clavier
Christophe "Disco" Minck , basse
Fabrice Colombani , percussions
Alexis Bossard , batterie
Entracte
Trombone Shorty & Orleans Avenue
Trombone Shorty , trombone, trompette, voix
Dan Oestreicher , saxophone baryton
Tim Mc Fatter , saxophone ténor
Pete Murano , guitare
Mike Ballard , basse
Joey Peebles , batterie
Dernières places disponibles pour ce concert par téléphone au 01 40 03 75 75 et sur place

Trombone Shorty & Orleans Avenue

Pour embraser la moindre salle, Trombone Shorty est bien plus efficace qu’une boîte d’allumettes et un jerricane d’essence. Véritable phénomène made in New Orleans, le jeune tromboniste et trompettiste âgé de 26 ans est aujourd’hui le grand sorcier d’un jazz funky (à moins qu’il ne s’agisse d’un funk jazzy) comme seule la Louisiane sait en produire. Un ragoût groovy qu’il baptise lui-même de « supafunkrock ». Guère surprenant que des pointures comme Lenny Kravitz aient engagé ce musicien furibard pour souffler à leurs côtés. Tout est logiquement parti des fanfares de rue pour ce natif de La Nouvelle-Orléans, SA ville célébrée dans la série Treme (il y fait d’ailleurs quelques apparitions) où les frontières n’existent guère entre jazz, soul, funk, gospel, hip-hop, blues et rock. Plus qu’une ville, un esprit que Trombone Shorty célèbre à chacun de ses concerts, véritables fiestas explosives garanties.
_

De La Soul’s Plug 1&2 present First Serve
Toujours à la pointe de l’avant-garde du rap, De La Soul se moque de ses propres rides (25 ans d’âge !) et continue à chahuter la planète hip-hop avec le même génie. Deux tiers du mythique trio (Pos et Dave) embarquent à bord d’un nouveau projet  évidemment funky en compagnie de deux producteurs parisiens Chokolate et Khalid. Sous couvert d’un concept album narrant
les pérégrinations de deux apprentis rappeurs originaires du Queens dans la jungle de l’industrie du rap, les deux binômes accouchent d’une saga délirante, hilarante et aussi riche que le fut le premier album de De La Soul, 3 Feet High And Rising, en 1989. Les rimes claquent, les samples étonnent et la production demeure bien ancrée dans son temps.