Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Les Arts Florissants - Paul Agnew

Concert de Pâques - Hear My Pray - Trésors de la musique sacrée de Henry Purcell
Salle Pleyel

My Heart is inditing, Z.30
Les Arts Florissants , Chœur et ensemble instrumental
Paul Agnew , direction
En 2012, les Arts Florissants, sous la direction de William Christie, avaient placé leur concert de Pâques (donné à la Cité de la musique) sous le signe d’un recueillement tout de simplicité aux accents français, interprétant notamment des œuvres de Marc-Antoine Charpentier. En 2014, ils mettent le cap vers l’Angleterre et proposent une sélection d’anthems et d’hymns d’Henry Purcell, un compositeur dont ils sont familiers, comme en témoigne leur discographie (opéras mais aussi « divine hymns » parus en 2007). À la baguette, le ténor et haute-contre Paul Agnew, chef invité des Arts Florissants depuis 2006, dorénavant chef associé. Actuellement, il dirige notamment l’ensemble dans une intégrale des madrigaux de Monteverdi, qui devrait s’achever en 2014-2015.
Les Arts Florissants sont soutenus par le ministère de la culture et de la communication, la ville de Caen et la région Basse-Normandie. Ils sont en résidence au Théâtre de Caen. Imerys et Alstom sont Grands Mécènes des Arts Florissants.