Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

William Christie - Les Arts Florissants

Gilles Poirier , assistant chorégraphe
Alain Blanchot , costumes
Christophe Naillet , lumières et scénographie
Dans le cadre des célébrations du deux cent cinquantième anniversaire de la mort de Jean-Philippe Rameau (1683-1764), Les Arts Florissants ressuscitent deux œuvres composées pour les divertissements de la cour à Fontainebleau : la pastorale héroïque Daphnis et Églé, créée pour égayer les parties de chasse, et l’acte de ballet La Naissance d’Osiris qui fête la venue au monde en 1754 du futur Louis XVI.

D’inspiration bucolique, ces œuvres chantées et dansées mettent en scène bergers, bergères, grands prêtres et dieux tout en célébrant le triomphe de l’amour, thème par lequel Sophie Daneman a relié ces deux œuvres.
Une nouvelle production du Théâtre de Caen en coproduction avec le Centre de Musique Baroque de Versailles et Les Arts Florissants. Avec le soutien de The Selz Foundation.