Jeanne Cherhal & Bachar Mar-Khalifé

ARBA - Autour de Barbara

ARBA - Jeanne Cherhal & Bachar Mar-KhaliféARBA - Jeanne Cherhal & Bachar Mar-Khalifé © Gaelle Beri
Événement(s) passé(s)

Vienne

• Jeanne Cherhal, piano
  • Bachar Mar-Khalifé, piano
Ce concert est diffusé en direct sur live.philharmoniedeparis.fr

Jeanne Cherhal invite Bachar Mar-Khalifé pour une création à deux pianos. C’est Barbara la musicienne, compositrice et pianiste disparue il y a tout juste vingt ans, le 24 novembre 1997, qui sera leur source d’inspiration, leur matière première, leur terrain de jeu et d’expérimentations…
Jeanne Cherhal est désormais une artiste incontournable de la scène musicale française. Adepte du hors piste, elle s'aventure pour Arba avec Bachar Mar-Khalifé, franco-libanais issu d’une famille de musiciens (il est le fils de Marcel et Yolla Khalifé et le frère de Rami Khalifé, du groupe Aufgang), qui mêle à merveille divers répertoires, de la musique orientale traditionnelle au jazz, à la musique électronique ou à la chanson.

Barbara

DU 13 OCTOBRE 2017 AU 28 JANVIER 2018

D’une grande richesse documentaire, photographique et audiovisuelle, l’exposition Barbara découvre une femme aux multiples facettes, une artiste qui sut construire son parcours sans jamais se trahir ni se répéter : le parcours d’une femme libre.