Concert
•
Le Studio - Philharmonie
•
Durée : environ
1h30
Programme
Barbara
Le temps du Lilas
Jacques Brel
Sur la place
Je ne sais pas
Barbara
Göttingen
Dis, quand reviendras-tu ?
Le Bel âge
Nantes
Les voyages
Le Mal de vivre
Tous les passants
Georgius
La plus bath des javas
Barbara
Perlimpinpin
La belle amour
Mon enfance
Septembre
Du bout des lèvres
Distribution
Marc Casa, chant, percussions
Julien Aellion, basse électrique
Fred Casa, piano, orgue, tom bass
Ils ont fait irruption début 2016 dans le paysage musical des reprises de Barbara en imposant un style à eux, qui renouvelle l’hommage avec une véritable inspiration. Entre rock et jazz, le trio chant-piano-basse navigue des chansons connues aux mélodies rares.
Issus d’un collectif à géométrie variable, les frères Casa, Marc au chant et Fred au piano, accompagnés de Julien Aeillon, ont commencé de reprendre Barbara à l’occasion des quinze ans de sa mort, en 2012. Ils ont ensuite pris presque quatre ans pour maturer leur court album À ce jour, unanimement salué par la critique. « La voix de Marc Casa est addition de frissons. Il ne clone pas Barbara, ne la fait pas sienne même si parfois il y a étrange et troublant mimétisme. Il happe ses mots légers comme une dentelle ciselée de grave. Les choie, les susurre, les chuchote, les distille. Les vers semblent ne pas toucher terre, ne pas en avoir le temps. Le propos est contenu qui va et vient, qui se presse au rythme des notes », écrit Michel Kemper. Quant aux arrangements, ils ne déméritent pas, et font preuve d’une belle inventivité dans l’épure.
Issus d’un collectif à géométrie variable, les frères Casa, Marc au chant et Fred au piano, accompagnés de Julien Aeillon, ont commencé de reprendre Barbara à l’occasion des quinze ans de sa mort, en 2012. Ils ont ensuite pris presque quatre ans pour maturer leur court album À ce jour, unanimement salué par la critique. « La voix de Marc Casa est addition de frissons. Il ne clone pas Barbara, ne la fait pas sienne même si parfois il y a étrange et troublant mimétisme. Il happe ses mots légers comme une dentelle ciselée de grave. Les choie, les susurre, les chuchote, les distille. Les vers semblent ne pas toucher terre, ne pas en avoir le temps. Le propos est contenu qui va et vient, qui se presse au rythme des notes », écrit Michel Kemper. Quant aux arrangements, ils ne déméritent pas, et font preuve d’une belle inventivité dans l’épure.
Le Studio - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris