Jazz at the Philharmonie

• Olivier Bogé, saxophone
  • Thomas Bramerie, contrebasse
  • Ali Jackson, batterie
"Bird with Strings" (1949) de Charlie Parker est une rencontre unique entre le monde du jazz et du classique. Quelques-uns des meilleurs saxophonistes de notre temps revisitent ce répertoire, avec de nouveaux arrangements de Christophe Dal Sasso.

Pour le jeune producteur Norman Granz, la signature de Charlie Parker sur le label Mercury fut un vrai coup. Le saxophoniste réfléchissait depuis quelques années à l’opportunité d’enregistrer de la musique en dehors de son habituel quintet. Le projet Charlie Parker with Strings était ainsi pour lui un vieux rêve qu’il concrétisa en 1949. Avec un hautbois, quelques violons, un alto, un violoncelle, une harpe, un piano, une contrebasse et une batterie, il donna une nouvelle sonorité à des classiques des années 1930 comme "Just Friends" ou "April in Paris". Jazz at the Philharmonie célèbre cette superbe rencontre en réunissant Géraldine Laurent (Grand Prix de l’Académie Charles Cros 2015), Pierrick Pédron (Prix du disque français décerné par l’Académie du jazz 2013) et Thomas de Pourquery (artiste de l’année aux victoires du jazz 2017) sur de nouveaux arrangements de Christophe Dal Sasso.

Concert diffusé en vidéo
En direct, en différé sur Philharmonie Live
Télécharger l'application Philharmonie Live pour être alerté des prochains concerts diffusés en direct