Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Week-end Rêve électro
du 12 au 14 avril 2019
Toute la programmation

Arnaud Rebotini & le Don Van Club jouent 120 Battements par minute

Concert
Salle des concerts - Cité de la musique
Durée : environ 1h30

Distribution

Arnaud Rebotini
Amandine Robilliard , violoncelle
Christophe Bruckert , violon
Arnaud Seche , flûte
Delphine Benhamou , harpe
Leo Cotten , clavier
Thomas Savy , clarinette
Maxime Hoarau , percussions
Acteur essentiel de la scène électronique française, Arnaud Rebotini a composé la bande originale de 120 Battements par minute, le film-événement de Robin Campillo. Il l’interprète ici en live avec un ensemble orchestral.

Arnaud Rebotini démarre son parcours musical dans les années 1990, d’abord au sein de Black Strobe, duo à l’électro sombre et sensuelle qu’il forme alors avec Ivan Smagghe. Après le départ de Smagghe en 2007, Rebotini poursuit le projet avec divers collaborateurs ponctuels mais se consacre désormais avant tout à ses productions en solo et enregistre notamment l’excellent album Music Components (2008), conçu uniquement avec des machines analogiques. Il vient d’atteindre un plus large public en signant la musique de 120 Battements par minute, le film de Robin Campillo qui retrace les débuts de l’association Act-Up sur fond de house et de techno. Jouant avec un ensemble orchestral, Arnaud Rebotini offre ici une ample version live de la BO du film.
Karina-Canellakis

Salle des concerts - Cité de la musique

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris