Concert

Sélène Saint-Aimé

Sélène Saint-AiméSélène Saint-Aimé © Nikola Cindric
Samedi 5 septembre 2020 à 18h00

Infos pratiques

  • Voir la salle
  • Réductions et abonnements
  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Samedi 5 septembre 2020 — 18h00
Le Studio - Philharmonie

Distribution

  • Sélène Saint-Aimé, contrebasse, chant
  • Sonny Troupé, Ka
  • Irving Acao, saxophone ténor
  • Hermon Mehari, trompette
  • Mathias Levy, violon
La sortie de son premier album en août 2020 destine la contrebassiste et chanteuse Sélène Saint-Aimé à être l’une des belles révélations de l’année, dans le registre d’un jazz inventif, libre et savamment orchestré. 

Enregistré au Studio Pigalle à Paris, à l’invitation du jeune label Komos, le premier album de Sélène Saint-Aimé, Mare Undarum, fascine par sa richesse, sa poésie et son originalité : il y a cette incroyable souplesse vocale, ce jeu de contrebasse en liberté mais aussi ces arrangements pour saxophone, trompette, percussions, violon et violoncelle. Un mélange entre la chaleur des cuivres, le bois des cordes et le rythme du tambour ka, qui laisse affleurer des influences caribéennes et africaines. Ce goût pour une musique inventive et riche, Sélène Saint-Aimé le doit notamment au saxophoniste américain Steve Coleman, qu’elle rencontre à la faveur d’une résidence à Montreuil en 2016 et retrouve à New York quelques temps plus tard. Là, elle fréquente les clubs de jazz les plus prestigieux, croise le chemin de Ron Carter ou Ravi Coltrane ; elle écoute, observe, apprend. Pour aujourd’hui tracer le début d’un chemin personnel, qui l’emmènera très loin.


Les modalités d'accueil de chaque concert seront adaptées en fonction des mesures sanitaires en vigueur.
Dans le cadre du festival Jazz à la Villette, coproduit par la Grande Halle de La Villette et la Philharmonie de Paris.

Écouter et regarder

Sélène Saint-Aimé - Mare Undarum part II

Jazz à la Villette

DU 4 AU 13 SEPTEMBRE 2020

Coproduit avec La Villette, le rendez-vous de la rentrée déploie toute la palette du jazz et croise les genres, panorama vivant d’une musique qui évolue sans cesse.
Avec Eric Legnini, Baptiste Trotignon, Bojan Z & Pierre de Bethmann, Roberto Fonseca, Fatoumata Diawara, Michel Portal, GoGo Penguin, ...