Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Jazz à la Villette

Bojan Z, piano
Bruno Chevillon, contrebasse
Jeff Ballard, batterie
Pour fêter ses 85 ans, le saxophoniste et clarinettiste Michel Portal reste fidèle à ce qui l’a guidé au fil d’un parcours musical éclectique et audacieux : le goût des musiques neuves et du jeu collectif, sans égard pour les frontières.

Pionnier et figure majeure du free jazz européen, compositeur de musiques de films multi-césarisé, interprète virtuose du répertoire classique (Mozart, Brahms) comme des créations les plus neuves du temps présent (Stockhausen, Boulez), le parcours de Michel Portal force le respect. On y lit comme un manifeste pour l’audace, le risque, le partage et l’ouverture d’esprit. Et ce 85e anniversaire ne saurait être un prétexte à regarder en arrière, puisque Michel Portal le fête avec un nouvel album en quintet, dont la direction musicale est à nouveau assurée par le pianiste Bojan Z, dix ans après le fameux Bailador. Avec peut-être en mémoire les grandes heures du Michel Portal Unit, qui au début des années 1970 accueillait musiciens européens et américains pour explorer un jazz libre et neuf, son quintet international est là pour délivrer un concert qui s'annonce  jubilatoire et rassérénant.

PLACEMENT ASSIS LIBRE

En raison du contexte sanitaire il n'y aura pas de première partie.
Modalités d'accueil sur notre page Infos pratiques.

Dans le cadre du festival Jazz à la Villette, coproduit par la Grande Halle de La Villette et la Philharmonie de Paris.

Métro
M5 ligne 5 : station « Porte de Pantin »
M7 ligne 7 : station « Corentin Cariou / Porte de la Villette »
Bus