Message d’information

Fermeture

Le Musée est fermé pour travaux jusqu’au 12 novembre

En savoir plus

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Jazz à la Villette
du 4 au 13 septembre 2020
Toute la programmation

La Dynamo de Banlieues Bleues

Jazz à la Villette - Périphérique
Concert
La Dynamo de Banlieues Bleues

Distribution

Wired Birds - Se souvenir des oiseaux
Gaspar Claus, violoncelle, effets
David Chalmin, Synthétiseur modulaire, OP1
Etienne Jaumet, saxophone, synthétiseur, Nagra 4S
Naõned
Maxime Delpierre, composition, synthétiseur
Xavier de Guillebon, basse
David Aknin, batterie
Animal
Fidel Fourneyron, trombone
Joachim Florent, contrebasse
Sylvain Darrifourcq, batterie
Ce programme est présenté et produit par La Dynamo de Banlieues Bleues.

Mercredi 09 septembre à 20h
Wired Birds  - se souvenir des oiseaux 
Voici quelques années que le chant des oiseaux se raréfie sur la planète terre. Gaspar Claus invite les manipulateurs de sons que sont David Chalmin et Etienne Jaumet à se souvenir avec lui du chant des oiseaux et à en restituer les bribes, parfois déformées, en 3 actes musicaux. 3 cérémonies hommages à une des merveilles de ce monde, sa plus belle musique : les oiseaux. 
 
Jeudi 10 septembre à 20h
Maxime Delpierre Naõned
Pilier de la scène parisienne, le guitariste branché aux courants jazz et rock alternatifs dévoile un étincelant premier album. Naõned, c’est le nom breton de Nantes. Là où Maxime Delpierre est né et a donc eu envie de faire de la musique. Mais Naõned condense aussi en un mot, tout l’imaginaire sonore du guitariste convoité par la crème de la scène hexagonale (Jeanne Added, Rachid Taha, Louis Sclavis, Joakim…). Un monde où il y a à boire, à manger, à vivre, à danser et à triper. Comme un retour vers le futur où le Parisien rejouerait tout son parcours musical, de la pop décadente au jazz cinégénique en passant par la disco transgénique, la folk psyché ou le post-rock synthétique. Un voyage intime et universel à la fois.
 
Dimanche 13 septembre à 16h30
Fidel Fourneyron Animal
Un trio indomptable prend prétexte du monde animal pour composer un drôle de bestiaire sonore. Derrière les morceaux se cachent des animaux.
Saurez-vous les découvrir ? Une baleine qui balise le fond de graves tel un sonar, un chat qui cavalcade agile sur les grilles, une souris qui se faufile entre les lignes rythmiques, un singe qui grimpe dans les octaves… Le tromboniste Fidel Fourneyron met en sons une fantasque fantaisie où l’enjeu est de varier les plaisirs et de titiller l’imagination, sur ce que pourrait être chaque  animal mis en sons. Avec l’occasion pour tous, petits et grands, de trouver la bête qui se cache derrière chaque partition.
Tout public à partir de 6 ans


Billetterie et informations complémentaires directement auprès de la Dynamo de Banlieues Bleues 
www.banlieuesbleues.org/dynamo/
01 49 22 10 10