Distribution
Pour des raisons de santé, Jane Birkin a été contrainte d’annuler ses engagements jusqu’à la fin de l’année. Tous les concerts et spectacles prévus dans le cadre du week-end qui lui était consacré à la Philharmonie de Paris sont donc annulés.
Accompagnée par l’Orchestre national d’Île-de-France, Jane Birkin interprète un florilège de chansons de Serge Gainsbourg, son illustre Pygmalion, dans des versions symphoniques aussi majestueuses que vibrantes. Un moment de grande(s) émotion(s).
Mélomane averti, Serge Gainsbourg s’est beaucoup inspiré de la musique classique dans son travail de compositeur. Jane Birkin – qui fut à la fois sa compagne, sa muse et l’une de ses interprètes – le sait mieux que quiconque. Ainsi a-t-elle donné forme à Gainsbourg Symphonique, en étroite collaboration avec le directeur artistique Philippe Lerichomme (direction artistique) et le pianiste Nobuyuki Nakajima qui en signe les arrangements. Acclamé à travers le monde depuis sa création en 2016 à Montréal, ce projet de grande ampleur invite à (re)découvrir des chansons emblématiques de Gainsbourg adaptées en mode symphonique et interprétées par Jane Birkin. La voix emplie d’émotion(s), elle se produit ici avec l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Philippe Forget.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B