Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Caetano Veloso

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h15

Distribution

Meu Coco
Direction musicale : Caetano Veloso, Pretinho da Serrinha et Lucas Nunes
Décor : Luiz Henrique Sá (adapté d'un travail réalisé par Helio Eichbauer et inspiré du chef-d'œuvre de Josef Albers "Wrestling"
Caetano Veloso , chant, guitare
Pretinho da Serrinha , percussions
Lucas Nunes , guitare électrique, guitare, clavier
Alberto Continentino , basse électrique
Rodrigo Tavares , clavier, glockspiel, MPC
Kainã do Jeje , batterie, percussions
Thiaguinho da Serrinha , batterie, percussions

Deux ans après une prestation solo magnifique, Caetano Veloso – chantre éminent du Brésil musical moderne – revient à la Philharmonie de Paris, avec un groupe, pour un concert puisant dans son récent album Meu Coco ainsi que dans son faste répertoire.

Alors jeune auteur-compositeur-interprète en devenir, Caetano Veloso s’est révélé au sein du tumultueux mouvement tropicaliste qui a fait souffler un salutaire vent d’effronterie libertaire dans la société brésilienne de la fin des années 1960, en pleine dictature militaire. Depuis, conciliant expression artistique et activisme politique, il a acquis un statut iconique. D’une richesse remarquable, son langage musical cristallise de multiples influences (samba, bossa nova, pop, folk, psychédélisme, avant-garde…). Il a donné son premier concert – en solo – à la Philharmonie de Paris en août 2021, ovationné par le public. Cette fois à la tête d’un groupe, il présente son album Meu Coco (sorti en 2021, neuf ans après le précédent) et retraverse son répertoire.

Caetano Veloso sera également en concert le 7 octobre 2023 au Grand Rex.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Pour repartir après ce concert

taxi G7