Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Elvis Costello / Steve Nieve

Pierre-François « Titi » Dufour, Mickaël Gasche, Renaud-Gabriel Pion, Antoine Ulysse Quessada
Concert
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 2h15

Elvis Costello , voix, guitare
Steve Nieve , piano
Pierre-François "Titi" Dufour , violoncelle
Mickaël Gasche , trompette
Renaud-Gabriel Pion , clarinette
Antoine Ulysse Quessada , percussions

Protagoniste iconique de la scène pop britannique, à la discographie pléthorique et à la musique très éclectique, Elvis Costello livre un récital en duo avec le pianiste Steve Nieve, son plus proche compagnon de route. Un moment rare à ne pas manquer !

Dès son premier album, My Aim Is True (1977), gorgé d’un rock aussi trépidant que mordant, Elvis Costello s’est révélé un auteur-compositeur-interprète essentiel. Par la suite, affirmant toujours plus sa farouche singularité (fortement) teintée d’excentricité, il a continûment fait évoluer son univers au contact de nombreux styles (soul, country, funk, jazz…), jusqu’à taquiner la musique symphonique ! Signé Elvis Costello & The Imposters, son dernier album en date – le pétaradant The Boy Named If (2022) – témoigne d’une vitalité créatrice intacte. Au chant et à la guitare, il s’allie ici avec le pianiste Steve Nieve, qui joue avec lui depuis les débuts, pour offrir un concert parcourant toute sa faste discographie. Elvis Costello & Steve Nieve sont ravis d'annoncer qu'ils seront rejoints par Pierre-François "Titi" Dufour, Mickaël Gasche, Renaud-Gabriel Pion et Antoine Ulysse Quessada, avec lesquels ils présenteront un programme varié d'arrangements et d'improvisations uniques.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie