Pendant l'été

Les expositions, la Médiathèque et la Philharmonie des enfants sont ouvertes tout l'été. Le Musée est fermé pour travaux durant cette période.

Émilie Simon

Salle des concerts - Cité de la musique
Durée : environ 1h15

Distribution

Emilie Simon , chant

Artiste française phare évoluant entre électro-pop et musique de film, Émilie Simon célèbre – seule en scène –  son premier album, accueilli avec enthousiasme lors de sa sortie en 2003 et entièrement réarrangé à l’occasion de son vingtième anniversaire.

Autrice-compositrice-interprète, arrangeuse et productrice, Émilie Simon – dont la créativité s’exprime autant dans l’univers de l’électro-pop que dans celui de la musique de film – effectue un parcours exemplaire depuis ses débuts et se dresse aujourd’hui au premier plan de la scène musicale française. À l’occasion des 20 ans de son premier album (Émilie Simon), elle en publie au printemps 2023 une version entièrement retravaillée, sous le titre ES. « Je me suis sentie libre et je me suis beaucoup amusée. C’est aussi une façon pour moi de revenir à mes racines, mon noyau, de le célébrer tout en l’emmenant radicalement dans mon son aujourd’hui ». Plus prospectif que commémoratif, cet album spécial donne lieu à une transposition scénique, augmentée de surprises diverses.

Salle des concerts - Cité de la musique