Guitarmania

récital
Œuvres de Sergio Assad, Agustin Barrios Mangore et Leo Brouwer
Thibaut Garcia , guitare

Une soirée festive en deux temps à la seule gloire de la guitare : à un exceptionnel orchestre composé d’élèves de conservatoires d’Île-de-France succède en soliste Thibaut Garcia, figure de proue de la jeune génération de virtuoses.

Un nom majeur est au programme des deux parties de ce concert hors norme : Leo Brouwer. Le guitariste légendaire, né en 1939 à Cuba, est surtout un musicien qui a considérablement enrichi le répertoire de l’instrument au XXe siècle. Son œuvre, interprétée en création par cet exceptionnel orchestre de guitares, se mêle à celles de Bach et Villa-Lobos. Révélation dans la catégorie Soliste Instrumental aux Victoires de la musique en 2019, Thibaut Garcia a depuis fait du chemin. Le guitariste virtuose né à Toulouse en 1994 interprète, outre Brouwer, des pages de Sérgio Assad, compositeur brésilien de renom, et d’Agustín Barrios Mangoré, créateur paraguayen qui a contribué à donner ses lettres de noblesse à la guitare.

Salle des concerts - Cité de la musique