Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

La Nuit de l’Ourcq

Soirée de Gala de la Philharmonie de Paris - Avec Mika, Benjamin Millepied, Klaus Mäkelä...
Gala
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h30

Early in the morning (Chant traditionnel, États-Unis)
Jonathan Dove
Le Monstre du labyrinthe
Extrait de l'acte 2
Chœurs EVE – Exister avec la Voix Ensemble
Philip Glass
Einstein on the Beach
Knee Play 4
Benjamin Millepied , chorégraphe, danse
Caroline Osmont , danse
Léo Warynski , direction
Les Métaboles
Pieter Jansen , violon
Claude Debussy
Salut Printemps
Richard Rodgers
Mes Joies quotidiennes (My Favourite Things)
Gabriel Fauré
Cantique de Jean Racine
Maurice Ravel
Boléro
Klaus Mäkelä , direction
Ingrid Roose , cheffe de choeur
Orchestre de Paris
Chœur d'enfants de l'Orchestre de Paris
Chœur de l'Orchestre de Paris
Mika
Grace Kelly
The Origin of Love
Mika , chanteur
Klaus Mäkelä , direction
Orchestre de Paris

Sous la présidence de Françoise Bettencourt Meyers, la Nuit de l’Ourcq sera une soirée de gala d’un nouveau genre, à la fois festive, engagée et solidaire, ouverte à tous ceux qui aiment être surpris, séduits et amusés tout en refusant les limites de l’entre-soi.

Parce que l’extraordinaire doit être accessible à tous, votre participation permettra d’accueillir au concert de Gala plus de 200 jeunes de moins de 28 ans qui n’ont jamais été à la Philharmonie.

Dès 18 heures 30,  vous serez invité à une déambulation artistique et festive qui débutera par la découverte des Oiseaux que Cyril Teste et Nina Chalot ont imaginés en réalité augmentée pour enchanter à chaque saison l’extérieur de la Philharmonie. Vous serez ensuite accueilli par sept chorégraphes interprètes qui présenteront des oeuvres dansées inédites composées en collaboration avec des artistes plasticiens, sous la direction artistique de Benjamin Millepied. Pour rendre ce moment encore plus festif, un cocktail vous sera proposé durant votre parcours.

Vous assisterez enfin à un concert inédit et unique dans la Grande salle Pierre Boulez avec le Boléro de Ravel interprété par l’Orchestre de Paris sous la baguette de Klaus Mäkelä, un duo de Benjamin Millepied avec Caroline Osmont sur Einstein on the Beach/Knee Play 4 de Philip Glass, et bien d’autres surprises. Parmi celles-ci, un final de rêve avec Mika accompagné sur scène par l’Orchestre de Paris.

Vous pouvez compléter cette première partie de soirée par un souper servi à l’issue du concert, dans le Grand salon panoramique qui sera suivi d’un DJ set.

Les bénéfices de la soirée permettront de financer les projets de création de la Philharmonie, ainsi que ses programmes éducatifs.

Informations / réservation Concert de Gala :

Informations Soirée de Gala (entreprises) :
Bénédicte Rochard
brochard@philharmoniedeparis.fr

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Pour repartir après ce concert

taxi G7