Actrice, comédienne remarquée notamment pour ses rôles chez Bertrand Bonello (Saint Laurent, 2014), Luca Guadagnino (Call Me by Your Name, 2017) ou encore Guillaume Nicloux (Sarah Berndardt, La Divine, 2024), Amira Casar a très tôt côtoyé la musique grâce à sa mère, chanteuse d’opéra qui l’a initiée au répertoire.
Polyvalente et polyglotte, elle a été à l'affiche de nombreuses productions musicales, et a notamment tenu le rôle-titre dans Jeanne d’Arc au bûcher de Honegger au Barbican Center à Londres en 2011, interprété Médée dans la Médée de Cherubini en 2019 au festival de Salzbourg ou encore la narratrice dans The Indian Queen de Purcell, créé en 2023 à Salzbourg et dans Perséphone de Stravinski, en février 2026 au Barbican.
Comment la musique participe-t-elle au monde en train de se faire et comment le monde s’inscrit-il en elle ? Chaque saison, la Philharmonie invite de grandes figures du monde artistique et du monde des idées à porter un regard sur la musique et à explorer le sens de l’écoute, à partir de leur sensibilité, de leur pratique et de leurs travaux. Chaque intervention, au format très libre, est suivie d’un entretien mené par Anna Sigalevitch ou Chloë Cambreling (en alternance) sur le rapport intime de chaque grand témoin à la musique et au son.
Cette conférence est à retrouver en différé sur Philharmonie Live
Comment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B