Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Gautier Capuçon / Frank Braley

Debussy, Beethoven, Chostakovitch
Musique de chambre
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h55 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Claude Debussy
Sonate pour violoncelle et piano
Ludwig van Beethoven
Sonate n°3 pour violoncelle et piano
Entracte
Sonate n°2 pour violoncelle et piano
Dmitri Chostakovitch
Sonate pour violoncelle et piano
Gautier Capuçon , violoncelle
Frank Braley , piano

Pour des raisons de santé, Yuja Wang ne pourra assurer son concert aux côtés de Gautier Capuçon. Elle sera remplacée par Frank Braley. Le programme est modifié.


Partenaires de longue date, le violoncelliste Gautier Capuçon et le pianiste Frank Braley interprètent un programme tout entier consacré à la sonate, de celles de Beethoven à celle de Chostakovitch. C’est à Beethoven que revient d’avoir donné les premiers exemples de la sonate pour violoncelle et piano moderne : traités en égaux, les deux instruments y gagnent un poids nouveau, que ce soit dans le soin dont leur écriture fait preuve ou dans la liberté qu’ils conquièrent à l’égard des canons de la musique de chambre. Braley et Capuçon, qui auraient dû donner l’intégrale de ces sonates beethovéniennes à la Philharmonie en mai 2021, font dialoguer la Sonate n° 3, œuvre de maturité appartenant à la période héroïque, avec la Sonate n° 2, d’une dizaine d’années plus ancienne, qui représente la prise en main du genre par Beethoven. La Sonate pour violoncelle et piano écrite par Debussy à la fin de sa vie et la Sonate op. 40 de Chostakovitch, entre modernité et classicisme, complètent le programme.

Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Pour repartir après ce concert

taxi G7