Programme
Distribution
Leurs noms émaillent régulièrement les effectifs d’ensembles dédiés aux musiques baroques, mais c’est dans l’intimité de Nevermind qu’Anna Besson, Louis Creac’h, Robin Pharo et Jean Rondeau partagent leurs affinités pour le répertoire en quatuor.
L’envie de jouer ensemble et de défendre la musique des XVIIe et XVIIIe siècles les conduit à créer, en 2013, un ensemble qui leur ressemble : mû par leur amitié née au Conservatoire de Paris, et recentré autour d’un répertoire dont le renouveau les inspire. Au sein de ce quatuor singulier, l’humour le dispute aux plus grandes exigences, le geste de chacun est source de richesse et de partage.
Nevermind brosse ici un tableau réjouissant de toute une génération de compositeurs interprètes engagés dans la vie musicale à Versailles au tournant du XVIIIe siècle. Chacun des quatre instruments y est tour à tour porté aux nues dans ces pages qui témoignent du génie de leurs auteurs comme de la vitalité de la musique de chambre sous le règne de Louis XIV.
Salle des concerts - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B